Le PMU retrouve une activité physique positive en France. Celle-ci est en légère croissance au 2ème trimestre, soit de 0,5% avec des enjeux hippiques s’élevant à 1,9 milliard d’euros (contre -3% en 2018).

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La Quotidienne by direct-reseau.fr

#528- JEUDI 11 JUILLET  2019

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Le PMU retrouve une activité hippique France positive


L

e PMU retrouve une activité physique positive en France. Comme l’explique Cyril Linette, directeur général du PMU, dans un communiqué, celle-ci, en France, est en légère croissance au 2ème trimestre, soit de 0,5% avec des enjeux hippiques s’élevant à 1,9 milliard d’euros (contre -3% en 2018). Ce qui « démontre que nos initiatives en faveur des parieurs commencent à produire des résultats concrets. C’est d’autant plus encourageant qu’il s’agit du premier trimestre positif depuis 2011, hors période de lancement de produit », a indiqué le dirigeant.

Aussi, la bonne tendance des enjeux hippiques en France, qui représentent 80% du total des enjeux, couplée à une stricte maîtrise des charges, permet au PMU de confirmer ses objectifs 2019. Prochaine étape : simplifier l’offre et améliorer le service aux parieurs et aux partenaires réseau.

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manger équilibré... en étant eclairé !

Sans sucres, sans gluten, régime méditerranén... l'alimentation saine est un sujet de préoccupation majeur des Français. Dans son nouveau hors-série, le magazine de référence 60 Millions de Consommateurs passe au crible différents programmes alimentaires, et propose des plans de courses, des menus, et des recettes. Un achat plaisir qui va bénéficier d'un plan de promotion très important, alors n'hésitez pas à le proposer à votre clientèle !

Titre : 60 Millions de Consommateurs HS
Editeur : Institut national de la consommation (INC)
Codification : 03851 n°129
MEV : 11 juillet 2019
Prix : 6,90 euros  
Messagerie : Presstalis
Positionnement :
linéaire titres consommation 
Contact réglage :
Promévente - Khadidja Haouas
01 42 36 80 84 et khaouas@mercuri-presse.com 
Contact éditeur :
Gilles Tailliandier - g.tailliandier@inc60.fr
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 C'est parti pour le challenge diffuseurs avec Bauer Media France

Let été, les marchands vont pouvoir se dépasser, en vendant un maximum de magazines Maxi. En effet, le groupe de presse Bauer Media France récompensera le meilleur vendeur de Maxi, en lui offrant un chèque de 1 000 euros et une visibilité exceptionnelle ! 

Le lauréat de ce nouveau challenge fera aussi l’objet d’un reportage dans les pages de Maxi : ce qui sera là encore, l’occasion pour lui de faire connaître son activité et de développer son chi­ffre d’affaires.

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ELLE fait une fixette sur le corps

ALLE (CMI France) commence bien l’été en proposant un hors-série à ses lectrices, entièrement dédié aux soins du corps et autour d’une centaine de pages, dans vos linéaires dès le 12 juillet.

Au sommaire de la parution (codif 07859) au prix de 6,90 €, qui fait toujours le point sur les tendances et les produits bons pour la santé, de nombreuses informations sur les sports à pratiquer pour entretenir son corps mais aussi des pages food et psycho, pour être tout aussi bien dans sa tête.

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En bref
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Action en justice contre un nouveau titre people


L

e groupe CMI France, éditeur du magazine people Public, a annoncé son intention d'intenter une action en justice pour retirer de la vente un nouveau titre paru aujourd'hui. Ce dernier, baptisé Poublic, est édité par la société FT Magazines, basée à Londres. Il se présente comme un produit parodique, mais le groupe CMI France estime que ce lancement constitue un cas de parasitage. Il "reprend les codes couleurs, la marque, le logo et la charte graphique" de l'hebdomadaire Public, a ainsi dénoncé CMI France, appelant les marchands de presse à la vigilance. "Nous vous remercions d'informer vos clients lors du passage en caisse qu'une méprise est possible", a indiqué l'éditeur. Les résultats d'une action en référé sont attendus dans les jours à venir. A suivre donc...

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Miss Respire enquête sur la séparation des parents


Sarce que la séparation des parents n’est jamais bien vécue par les enfants, encore moins par les adolescents, le magazine Miss Respire (Oracom), sorti hier dans vos points de vente, leur propose d’aborder la question mais plus calmement au travers de ses pages. Au sommaire du magazine donc, des conseils pour aborder le moment des parents qui se recasent et refont leur vie mais aussi des conseils pour booster sa confiance en soi, ou déceler les faux amis polluant l’entourage et le quotidien. Enfin, des pages pour affronter le deuil d’un proche, lorsque le sujet peut parfois être tabou en famille. A conseiller aux jeunes filles qui se cherchent et se posent mille et une questions, ou qui voudraient discuter de la vie entre copines ou avec leur maman.
Prix : 5,50 €
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ELLE fait tomber le t-shirt


LLLE (CMI France) ne peut pas s’empêcher de faire des petits cadeaux à ses lectrices cet été. La preuve encore avec  une offre spéciale, à découvrir dès le 12 juillet dans les points de vente. Le magazine propose cette fois-ci un t-shirt Swildens X ELLE pour 3,50 euros en plus du prix du magazine, soit un total de  5,90 euros. Mais attention, l’offre n’est valable que sur une partie de la diffusion kiosques France métropolitaine et ce jusqu’au 1er août 2019, dans la limite des stocks disponibles. Deux formats sont également disponibles : le grand format (codif. 01648) au prix de 2,40 euros et le petit format (codif.1951) au prix de 2,30 euros.
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Faites du Golf dans les plus belles destinations du monde


Li vous appréciez le golf, vous allez encore plus aimer voyager avec votre sac de clubs partout dans le monde, notamment avec le hors-série du magazine Golf dédié cette semaine au tourisme, sous le bras. La parution des éditions Versicolor Sports propose en effet aux sportifs et aux sportives d’aller jouer sur les plus beaux terrains d’Irlande,  d’Ile Maurice, d’Espagne, d’Ecosse ou situés au Portugal. Enfin, ceux qui rêvent de grandeur suivront les adresses de la rédaction pour faire décoller la balle depuis les luxueuses pelouses des clubs de Duabï.
Prix : 7,50 €
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Yoga pour Tous près du tapis de sol


Les beaux jours sont arrivés ! L’occasion d’allumer sa chaîne stéréo sinon de mettre ses écouteurs pour débuter une séance de yoga. C’est aussi ce que propose à vos clients et à vos clientes, le nouveau numéro de Yoga pour tous (ESI), disponible dans les linéaires à partir du 12 juillet. Un petit guide de la pratique qui regroupe à chaque fois de nouveaux exercices à faire, les pieds bien ancrés dans le tapis de sol. Cette fois-ci par exemple, la rédaction a misé sur la souplesse avec une sélection de 17 positions de niveau facile. Relâchez le cou, soufflez, étirez les chevilles et les talons… Voilà vous y êtes. A proposer à tous ceux qui aiment la détente, la gym, ou voudraient débuter la pratique.
Prix :  2,90 €
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Télé 7 Jours Jeux HS
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Psychologies veut connaître les désirs de vos lectrices


Lsychologies accompagne vos clientes tout l’été dans les points de vente ! Au sommaire de son nouveau hors-série, à découvrir pendant deux mois sur le réseau, 132 pages de conseils pour apprendre à mieux se connaître et canaliser son énergie. A découvrir également, cinq exercices pour retrouver la confiance en soi ainsi qu’un cahier sexo pour s’épanouir à deux.  Avec sa Une illustrée, impossible que les lectrices ne le voient pas dans vos linéaires !
Prix : 6,90
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Panini charmé par les princesses Disney


L

a maison d’édition italienne Panini n’a pas su résister au charme des princesses Disney. Elle propose en effet depuis hier dans les points de vente des produits à collectionner à leur effigie. Vos jeunes clientes auront donc la possibilité d’acheter le booklet comprenant un album, un range carte ainsi que deux pochettes (codif 18123) au prix de 3,95 euros, sinon de se procurer la pochette unique (codif 18124) au prix de 1 euro. Attention, ces pochettes risquent d’avoir tant de succès qu’elles pourraient disparaître en un seul coup de baguette magique !

Les Arts Dessinés
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Le Journal de Mickey Best Of aime les canards mouillés


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e Journal de Mickey Best Of (Disney Hachette Presse) est toujours fun. La preuve encore, dans son nouveau numéro spécialement conçu pour les vacances des plus jeunes avec en Une, le plus drôle des canards, coincé dans sa boue gonflable. Au sommaire cette fois-ci, 66 pages de bandes dessinées racontant les histoires des héros habituels, des jeux avec un cahier de tests ainsi que des blagues pour faire rire la famille, les amis et les cousins sur la plage. Enfin, le magazine propose des infos insolites pour cultiver les petits lecteurs : 10 secrets sur les orques dans un beau reportage. A placer en avant dans les linéaires pour que les familles qui viennent dans vos points de vente l’achètent et le glissent rapidement dans la valise de leur enfant !  

Prix : 3,95 €
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La vente de billets de train chez les buralistes testée à la fin du mois

Lelon France Info, des buralistes de cinq régions de France (Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Normandie, Pays-de-la-Loire et Provence-Alpes-Côte d'Azur) pourront tester la vente de billets de trains TER et de TGV aux clients. Et ce, dès la fin du mois de juillet. Une annonce qui intervient après la signature de la SNCF, lundi 8 juillet d’un protocole de partenariat avec la Confédération des buralistes. Pour ce faire, des agents viendront former les buralistes volontaires, qui toucheront ensuite une part de rémunération fixe et une autre variable (selon le nombre de billets vendus). Cependant, les buralistes ne prendront pas en charge les échanges et remboursements. Le dispositif se présentera de la sorte : avec une tablette, une imprimante, une sorte de facturette de carte bleue (nom et prénom du passager). Ainsi, le passager pourra faire scanner son QR code une fois à bord du train choisi.
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200 tonnes de tabac de contrebande saisies au premier semestre 2019


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omme l’explique France Info, les douaniers ont saisi 200 tonnes de tabac de contrebande au premier semestre 2019. Un chiffre en augmentation par rapport à 2018.

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Tabac : la vapoteuse adoptée par 3 millions de Français


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elon Libération qui cite un rapport de Santé publique en France en 2017, la vapoteuse est devenu l’outil le plus populaire pour arrêter de fumer et ce, pour 3 millions de Français. En effet, le nombre d’ex-fumeurs quotidiens ayant arrêté de fumer depuis plus de six mois et qui pensent que vapoter les a aidés à arrêter de fumer est estimé à environ 700 000 personnes (depuis son arrivée sur le marché français). Ainsi,  en 2017, 32,8 % des 18-75 ans ont déclaré avoir expérimenté la cigarette électronique et 3,8 % ont occasionnellement vapoté. Enfin, 2,7 % l'utilisent quotidiennement. Aussi, entre 2014 et 2017, la part de fumeurs quotidiens a diminué (de 64,9% à 39,7%) chez les vapoteurs, alors que celle des ex-fumeurs a augmenté (de 23,5% à 49,5%). Un chiffre dont se félicite Sébastien Béziau, vice-président de l’association Sovape, interrogé par Libération.

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