Alors que sort ce mercredi le deuxième numéro de Siné Madame, Catherine Sinet revient avec nous sur le lancement de la parution, entièrement réalisée et dessinée par des femmes

Ce mail contient des images, si vous n'arrivez pas à les afficher, cliquez ici.
Pour bien recevoir nos lettres ou nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.

Médicis
Médicis
Si vous avez des difficultés à visualiser ce message, suivez ce lien.
Union Presse
La Quotidienne by direct-reseau.fr

#491 - MERCREDI 15 MAI 2019

Partager la Quotidienne
L'invité de la semaine
sépération blanche
l’édito de Soazig Le Labourier

Quatre questions à Catherine Sinet, directrice de la rédaction de Siné Madame

V

lors que sort ce mercredi le deuxième numéro de Siné Madame, « le journal qui ne simule pas », Catherine Sinet revient avec nous sur le lancement de cette ambitieuse parution, entièrement réalisée et dessinée par des femmes (2,90 euros, codification : 17426). Rendez-vous les 3èmes mercredi de chaque mois pour les futurs numéros.

Crédits photos : droits réservés


Pouvez-vous nous expliquer le concept de Siné Madame ?

On est parti du constat que les femmes se faisaient énormémement de confidences entre elles. Mais que leur voix ne portait pas toujours. Et surtout qu'on ne parlait pas assez d'elles. On a voulu un peu changer les choses. On est un petit peu un ovni. Je pense qu'on doit être le seul satirique féminin. Dans Siné Madame, à l'inverse de Siné Mensuel, ce sont les femmes qui sont en haut et qui travaillent et les hommes qui sont à la cave (rires).

Quel bilan tirez-vous du premier numéro, mis en vente il y a tout juste un mois ?

Je dirais tout d'abord qu'on n'a pas eu de pot. Il y a eu les retards de livraisons, les problèmes habituels... et Notre-Dame qui brûlait deux jours avant notre sortie. Et puis nous n'étions pas avec la presse IPG, puisqu'il faut attendre les premiers numéros pour être reconnu comme tel. Donc légèrement déçue, mais optimiste pour la suite. Le prix a légèrement augmenté (+ 0,60 centime, NDLR), sinon on ne s'en sortait pas. On ne vit que des ventes au numéro et donc grâce aux marchands ! Sinon on meurt.

Lire la suite
Médicis
C'est nouveau
sépération blanche
Site de la SAF

Historia vous parle du passé avec Paris Normandie 

Lomme nous vous l’annoncions en mars dernier, à l’occasion d’une conférence de presse sur les 110 ans de parution du magazine, Historia (Sophia Publications-Challenges), accentue ses partenariats régionaux autour de coéditions stratégiques.

Le titre propose en effet dès ce 16 mai, un numéro exceptionnel (au prix de 4,90 €) sur l’époque où la Normandie était victime des bombardements (1944), en partenariat avec Paris Normandie. L’objectif du support, tiré à 30 000 exemplaires, étant de parler de l’histoire de France plus en profondeur mais aussi d’assurer une visibilité du titre partout dans l’hexagone avec notamment l’édition de couvertures régionales.

Lire la suite
En bref
sépération blanche
Edgar
facebook

GEO en organisateur de week-end insolites avec son hors-série Escapades


Le magazine GEO ne manque jamais d'idées. Demain, la parution éditée par Prisma Media, publie un hors-série "Escapades" détaillant 50 destinations de week-end insolites. Maison suspendue, yourte au fond du jardin.... les bons plans sont légions dans cette parution. La rédaction emmène tout d'abord ses fidèles lecteurs dans les Pyrénées pour une expédition en terres sauvages. Le voyage se poursuit dans le massif du Luberon, qui s'étend des Alpes-de-Haute-Provence au Vaucluse. Les amoureux du grand air pourront également découvrir au fil des pages le Morbihan, et notamment toutes les îles qui composent le département breton. Un numéro idéal pour les aventuriers en quête de dépaysement, sans quitter la France.
Prix : 6,90 €
Codification : 04223

Secrets d'Histoire au coeur de Notre-Dame


Luelques semaines après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, le magazine Secrets d’Histoire (Uni-médias) revient demain en points de vente avec un hors-série spécial consacré à l'imposante cathédrale parisienne. La parution, dérivée de l'émission de télévision du même nom et toujours portée par Stéphane Bern, revient dans un premier temps sur la catastophe avec des photos du bâtiment avant et surtout pendant. Le hors-série propose également une interview de Patrick Chauvet, recteur à Notre-Dame, ainsi qu'une visite du monument religieux. Et parce que les bâtisseurs avaient eux aussi leurs secrets, la rédaction a enquêté sur les coulisses de la construction de ce que certains considèrent comme le "coeur de la nation".
Prix : 4,95 €
Codification02432
Les Arts Dessinés
facebook

Capital Votre Argent vous aide à faire vos placements


L

lacer son argent n'a jamais été chose aisée. C'est pourquoi le nouveau trimestriel de Prisma Media, Capital Votre Argent, propose un guide complet afin de gérer au mieux ses placements financiers. La parution, qui sera en vente demain avec un 6eme numéro, détaille 50 méthodes d'investissement et donne son avis sur les meilleurs banques pour investir, les techniques pour défiscaliser, les stratégies pour doper sa retraite ou plus simpliment les bons plans de l'immobilier. Outre ce guide, le magazine revient sur les nombreux changements dans le droit français en matière de vie au travail ou d'immobilier. Enfin, la rédaction a enquêté sur la première... usine à maisons. Ça déménage !

Prix : 6,90 €
Codification : 02114
Les Arts Dessinés
facebook
Edgar
facebook

Miss Respire inspire les ados une nouvelle fois


L

e magazine Miss Respire (Oracom) revient aujourd'hui avec un nouveau numéro. Le bimestriel "inspirant pour ados" vise de nouveaux les jeunes lecteurs grâce à des sujets ciblés. Au sommaire, un sujet sur la terreur et l'angoisse que peuvent vivre les filles et les garçons pendant leur adolescence, ainsi qu'un dossier sur l'originalité et les façons de penser différement pour ne pas rentrer dans le moule. La rédaction s'est également longuement penchée sur la thématique des réseaux sociaux avec un article sur "comment éviter que les selfies sapent le moral" ainsi qu'un guide pour enfin quitter Facebook. Et parce que la fête des mères approche, le magazine a donné ses conseils pour offrir un super cadeau à sa maman.

Prix : 5,50  
Codification : 17973

Le Cahier de Vacances fait réfléchir, même à la plage !


L

oilà, les produits de diversification arrivent dans vos points de vente !  Il s’agit des cahiers d’activités pour les vacances, pour continuer à entraîner son cerveau, même les doigts de pied en éventail sur la plage ! Un sport cérébral qui fera des enfants de véritables champions à la rentrée de septembre. Ça commence en tout cas avec la parution Cahier de vacances (conformes au programme), de l’éditeur Dilisco, qui propose aussi bien des exercices d’écriture, de langage, de mathématiques, ou encore de découvertes du monde et de jeux aux plus petits. Eh oui, il faut bien s’accorder une pause de temps en temps pour rester concentré et performant ! Attention, les activités concernent les lecteurs et lectrices de plus de 7 ans. Le support est à découvrir dès le 16 mai en linéaire.

Prix : 4,30 €
Codification : 18063
Les Arts Dessinés
facebook
Edgar
facebook

Artravel s'en va bronzer sur la côte méditerranéenne avec son hors-série


L

e magazine Artravel (Éditions Novela York) décolle demain pour le soleil de la Méditerranée avec son prochain hors-série de ce magazine déco consacré au design, à l'art, à la décoration et à l'architecture en France et dans le monde. Au sommaire de ce numéro spécial un point sur les nouvelles plages de la Côte d'Azur, près de Saint-Tropez, de Pampelonne à Ramatuelle. Alors pas question d'oublier la crème solaire. La parution continue son voyage autour du monde en présentant comme à son habitude les plus belles demeures et les plus beaux hôtels du globe.

Prix : 6,50 €
Codification11849
Edgar
facebook

Le hors-série « Low Tech » dSocialter en rayons ! 


Lt si on parlait de transition écologique ? De smart cities, d’agriculture, de robotique, de champs d'éoliennes mais aussi de panneaux solaires et de voitures électriques? Des thématiques qu’aborde Socialter, autour d’un hors-série  « low tech » de 100 pages et parrainé par l’ingénieur et spécialiste en ressources minières, Philippe Bihouix, dont nous vous parlions il y a peu dans la Quotidienne. En effet, pour que le projet éditorial aboutisse, la rédaction avait lancé une cagnotte sur la plateforme Ulule. C’est chose faite puisque le support arrive en rayon cette semaine et a suscité 5 177 préventes sur un objectif initial de 400, sur internet. Au sommaire donc, le gigantisme technologique, les écoles d’ingénieur et les solutions pour un avenir plus durable. Notez que Socialter sort un numéro tous les deux mois et édite trois hors-série par an. 
Prix : 6,00 €
Codification : 19321

Trek Magazine a la foi pour les grandes marches


L

n mai, marche autant qu’il te plait. C’est ce que fait Trek Magazine (Nivéales Médias) avec son nouveau numéro daté juin, à retrouver demain en linéaire. Au sommaire de la parution de 100 pages, un dossier spécial sur les Chemins de Compostelle et autres sentiers sacrés. Un support dans lequel les lecteurs et les lectrices passionnés de marche, de nature ou intrigués par la foi, pourront, en tant que « pèlerins » ou pas, retrouver les grandes classiques de ce parcours initiatique ainsi que ses variantes, plus ou moins fréquentés. C’est sans oublier les conseils de la rédaction sur les bons équipements et une check-list pour partir sereinement.

Prix6,90 € 
Codification : 19028
Les Arts Dessinés
facebook
Edgar
facebook

Le phénomène Mbappé a droit à son propre hors-série Panini Foot


L

'est la nouvelle coqueluche du sport français, et surtout le chouchou des plus jeunes. Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France, est la star du tout premier hors-série du magazine Panini Foot (Panini France), en vente demain. Un numéro dédié à 100% au jeune footballeur (20 ans). La parution revient notamment sur l'histoire du natif de Bondy, ainsi que sur sa Coupe du monde, conclue par un titre de champion du monde avec les Bleus. Les jeunes auront également le plaisir de découvrir plein de jeux et deux posters : d'un côté Mbappé, de l'autre le brésilien Neymar. En cadeau, deux pochettes de stickers et deux cartes collectors "Panini Road to UEFA 2020 Adrenalyn", la collection consacrée aux qualifications pour l'Euro de football avec tous les pays européens.

Prix : 8,90 €
Codification : 07839

Pays du Limousin randonne dans la Creuse


L

ette semaine, les amateurs de sentiers insolites et de randonnées vont pouvoir s’en donner à cœur joie dans vos points de vente. Vous allez en effet pouvoir leur conseiller le nouveau numéro du magazine Pays du Limousin (éditions Philippe Clédat) qui leur donnera de précieux conseils pour parcourir la Creuse, la Corrèze et la haute-Vienne. Enfin, agenda de l’été pour ne louper aucun évènement et voyage dans le temps au château si bien conservé de Châlus.

Prix :5,70 €
Codification18259
Les Arts Dessinés
facebook
A la une
sépération blanche
image 1

L'Obs
du 16/05

image 1

Challenges
du 16/05

image 1

Le Point
du 16/05

image 1

Paris Match
du 16/05

image 1

Valeurs Actuelles
du 16/05

image 1

Society
du 16/05

image 1

Le Pèlerin
du 16/05

image 1

Courrier
International

du 16/05

image 1

La Vie
du 16/05

direct-reseau.fr

Directeur de la publication : Daniel Panetto.
Chef de projet : Union Presse, journaliste : Sarah Benayoun. Journalistes : Valentine Puaux et Ionim Fournier.
Newsroom éditoriale : CB Média, sous la direction de Frédéric Roy.
Routage : ACTIVECOM pour direct-reseau.fr

Mentions Légales : conformément aux dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données, et sous réserve des conditions prévues par ladite réglementation, vous disposez de droits d'accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un email à admin@unionpresse.fr selon les dispositions de notre politique de confidentialité.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de la part de La Quotidienne Union Presse, cliquez-ici

Facebook      Union Presse      CB News
devenir annonceur
Médicis