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N°128 - Vendredi 6 février 2015  
 
 
A la Une

OJD : Les Echos progressent, Le Monde, Le Figaro et La Croix stables sur un an...

OJD

En 2014, Les Echos affichent seuls une progression de leur diffusion  (+1,24%), à 125 172 exemplaires, selon les déclarations déposées mensuelles (DDM) de l'OJD. Derrière, Le Monde et Le Figaro enregistrent une stabilité sur un an, avec respectivement -0,80% (273 111 ex.) et -0,97% (314 144 ex.) tandis que La Croix se maintient, à -1,61% (93 149 ex.). Du côté des baisses de la diffusion en 2014, L’Equipe recule de -9,70% (219 955 ex.) alors que Le Parisien-Aujourd’hui en France accuse un retrait de -8,05% (377 834 ex.). Libération passe en 2014 sous la barre de 100 000 exemplaires en moyenne avec une baisse de sa diffusion de -7,71%.

Sur le seul mois de décembre, l’ensemble des titres semblent avoir été pénalisés, exceptés Les Echos (+2,05%). Le Monde (-4,44%)  et Le Figaro (-5,49%) affichent ainsi un net recul vs décembre 2013, tout comme L’Equipe (-6,21%), Le Parisien-Aujourd’hui en France (-7,72%) et surtout Libération (-11,66%).

Source CB News

"Jai" : la cigarette électronique commercialisée chez les buralistes

Jai

C’est le premier grand fabricant de tabac à lancer une cigarette électronique sur le marché français. Un communiqué de l’AFP, hier soir, et des articles dans Les Échos, Le Figaro et Libération ce matin, confirment la commercialisation par Seita – en exclusivité chez les buralistes à partir de ce mois de février – de "Jai " (prononcer "jaille"), fabriquée par Fontem Ventures (filiale nouveaux produits du groupe Imperial Tobacco). "L’objectif est d’atteindre en France 10 % de part du marché de la cigarette électronique" a annoncé à l’AFP Heidi Theys (directrice Développement de Fontem Ventures) en précisant que le budget de lancement est de 5 millions d’euros.
Pour sa part, Bart Maas (directeur commercial de Fontem Ventures) estime selon l’AFP, que "la France compte deux millions de vapoteurs. Le marché de la cigarette électronique, toujours en croissance, y pèse 300 millions d’euros".

Source Le Monde du Tabac
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The Good Life
 
Les brèves
Le Point Le Point par les plantes
Le Point a publié le 5 février "Le guide des plantes pour se soigner", un hors-série qui délivre des conseils à partir d’interventions de spécialistes en phytothérapie, qu’ils soient médecins, pharmaciens, chercheurs ou enseignants... En 116 pages, les lecteurs pourront notamment consulter une centaine de recettes "pour se soigner et cultiver son bien-être au quotidien", selon un communiqué. Le hors-série est vendu 6,90€ pendant huit semaines.
Source CB News
Première Première : british lesson

La promesse avait été faite en décembre : "rester ouvert à tous les cinémas et prendre des positions fortes". La nouvelle formule de Première est en kiosques depuis mercredi avec une maquette qui devient plus aérée et dans laquelle la typo s’émancipe.
Tout en se revendiquant "plus moderne", le mensuel retrouve l’essence de la fonction du print : articles en profondeur et formats longs : enquêtes, récits et portraits,... La rubrique La Filmo De s’inaugure avec Marina Foïs, actuellement à l’affiche dans Papa Ou Maman et Le Tournage se rend sur un plateau d’une sortie à venir et attendue. 
La couv invite Colin Firth pour un dossier sur le cinéma britannique, à la fois fidèle à ses racines et résolument dans l’air du temps, populaire et exigeant... une leçon que souhaite visiblement retenir le magazine :-).

Source LesBlogsMedias
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Pomme d'Api soleil Prévention Santé
POMME D'API SOLEIL HS
PRÉVENTION SANTÉ
Teen People Maison Française
TEEN PEOPLE

MAISON FR.

+ COTÉ PARIS

 
 
Dernière minute
notrefamille.com Bayard rachète notrefamille‌.com
Après le rachat de familiscope‌.fr en 2013, la reprise à 100% d’enfant.com en 2014 et le lancement en janvier dernier de l’hebdomadaire numérique Parents&Enfants, le groupe Bayard poursuit sa politique de développement numérique avec le rachat de Notrefamille‌.com. L’opération dont le montant n’est pas dévoilé permet ainsi au groupe de presse de revendiquer "5,4 millions de VU pour ses sites parentaux". L’équipe de Notrefamille‌.com rejoint dans la foulée le siège de Bayard à Montrouge. Le développement de l’audience et des services en direction des parents est quant à lui placé sous la responsabilité d’Emmanuel du Boisbaudry.
Source CB News
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