OJD : Les Echos progressent, Le Monde, Le Figaro et La Croix stables sur un an...
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En 2014, Les Echos affichent seuls une progression de leur diffusion (+1,24%), à 125 172 exemplaires, selon les déclarations déposées mensuelles (DDM) de l'OJD. Derrière, Le Monde et Le Figaro enregistrent une stabilité sur un an, avec respectivement -0,80% (273 111 ex.) et -0,97% (314 144 ex.) tandis que La Croix se maintient, à -1,61% (93 149 ex.). Du côté des baisses de la diffusion en 2014, L’Equipe recule de -9,70% (219 955 ex.) alors que Le Parisien-Aujourd’hui en France accuse un retrait de -8,05% (377 834 ex.). Libération passe en 2014 sous la barre de 100 000 exemplaires en moyenne avec une baisse de sa diffusion de -7,71%.
Sur le seul mois de décembre, l’ensemble des titres semblent avoir été pénalisés, exceptés Les Echos (+2,05%). Le Monde (-4,44%) et Le Figaro (-5,49%) affichent ainsi un net recul vs décembre 2013, tout comme L’Equipe (-6,21%), Le Parisien-Aujourd’hui en France (-7,72%) et surtout Libération (-11,66%).
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Source CB News |
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"Jai" : la cigarette électronique commercialisée chez les buralistes
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C’est le premier grand fabricant de tabac à lancer une cigarette électronique sur le marché français. Un communiqué de l’AFP, hier soir, et des articles dans Les Échos, Le Figaro et Libération ce matin, confirment la commercialisation par Seita – en exclusivité chez les buralistes à partir de ce mois de février – de "Jai " (prononcer "jaille"), fabriquée par Fontem Ventures (filiale nouveaux produits du groupe Imperial Tobacco). "L’objectif est d’atteindre en France 10 % de part du marché de la cigarette électronique" a annoncé à l’AFP Heidi Theys (directrice Développement de Fontem Ventures) en précisant que le budget de lancement est de 5 millions d’euros. Pour sa part, Bart Maas (directeur commercial de Fontem Ventures) estime selon l’AFP, que "la France compte deux millions de vapoteurs. Le marché de la cigarette électronique, toujours en croissance, y pèse 300 millions d’euros".
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Source Le Monde du Tabac |
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