La nouvelle année arrive.

Publi-info
TIME France, Une nouvelle dynastie entre héritage et modernité
Depuis le 18 décembre, les linéaires déroulent le tapis rouge. Portée par l'éditeur 360 Business Media de Dominique Busso, à l'origine d'OniriQ et de Forbes France, TIME FRANCE, la version 100 % française du magazine mondialement reconnu, arrive dans votre point de vente. 
Sous la direction d’Élisabeth Lazaroo, rédactrice en chef, et d’Alfred De Montesquiou, rédacteur en chef adjoint, la première édition étrangère du TIME jette un pont entre l’Europe et le monde.
À l’aide d’une ligne éditoriale orientée vers les forces vives à l’œuvre dans nos sociétés, il regorge de nouveautés pour surprendre et ainsi offrir une lecture accessible, rigoureuse de l’actualité globale.
Avec ce numéro, proposez à vos clients 200 pages, structuré autour de quinze grandes rubriques. Et pour encore plus d’enjeux qui façonnent le monde, découvrez une sélection d’articles parmi les plus européens de TIME. 
Une première édition inspirante, parfaite pour attirer l’attention et dynamiser vos ventes hivernales ! Un grand merci pour votre soutien et l’accueil que vous réserverez à la marque iconique.
Titre : TIME FRANCE
Editeur : 360 Business Media
Codification : 17173
MEV : 18 décembre 2025
Prix : 9 €
Messagerie : MLP
Périodicité
Trimestrielle
Positionnement :
À exposer en pile devant la caisse et à placer avec les news premium
Contact diffusion :
Otto BORSCHA – Direction Diffusion : oborscha@boconseil.net
Agnès PARRA –
Réglages des services : aparra@boconseil.net
À noter

Le Journal de Toto revoit sa copie
Sylvie Metzelard, © Brigitte Baudesson /
Le Journal de Toto se met à la page. Cet hiver, le magazine donne le coup d’envoi d’une nouvelle formule. Sans bouleverser ses habitudes, il s’ajuste au prix rond de cinq euros et se réinvente pour offrir une expérience unique aux enfants.
LIRE LA SUITE
Publi-info
Un nouveau Captain America reprend le bouclier !
Grâce à Blue Ocean Ent. (groupe BURDA), suivez la nouvelle aventure palpitante des Avengers dans le magazine LEGO Marvel Avengers N°22, disponible le 19 décembre.
Dans ce numéro, les jeunes lecteurs aideront leurs justiciers favoris dans des missions capitales. Ils seront transportés dans la dernière crise du SHIELD et découvriront deux posters épiques. Pour prolonger l’aventure au-delà de la lecture, une figurine inédite Captain America est incluse dans une boîte à collectionner métallique disponible en édition limitée !
Cette parution à 8,99€ accompagne la sortie récente de Captain America:
Brave New World sur Disney+, l’occasion pour les fans d’obtenir la figurine LEGO du héros du film.
Marqué des deux baleines bleues, ce magazine séduira les enfants par son contenu éditorial qualitatif et sa figurine premium exclusive au réseau presse.
Merci pour votre soutien et l’accueil que vous réserverez à ce numéro au fort potentiel de vente.
Titre : LEGO Marvel Avengers N°22
Editeur : Blue Ocean Entertainment
Codification : 02068
MEV : 19 décembre 2025
Prix : 8,99 €
Messagerie : France Messagerie
Périodicité
Trimestrielle
Positionnement :
Linéaire presse enfance
Contact diffusion
diffuseurs@burda.fr Contact éditeur : contact@blue-ocean-france.fr
En bref

La Tribune Dimanche tend la main aux diffuseurs
Prix : 2,50 € / Codification : 00247
La Tribune Dimanche dynamise la fin d’année. L’hebdomadaire propose aux marchands de se dépasser dans un challenge Diffuseurs de Noël.
LIRE LA SUITE
Publi-info
FAIT MAIN TRICOT : l’inspiration maille de l’hiver
Même si la météo hivernale se montre capricieuse, la maille de la saison tient pleinement ses promesses en rayon. Avec FAIT MAIN TRICOT, proposez à vos clients une collection riche et inspirante composée de 45 modèles pour toute la famille. Pulls, cardigans, vestes et gilets mettent à l’honneur des fils à effet, un jeu de points créatif et sophistiqué, ainsi que des fibres nobles offrant douceur, confort et chaleur, des arguments forts pour accompagner les ventes hivernales. La couleur est également au rendez-vous : teintes vitaminées, tons pastel et nuances vives viennent dynamiser le vestiaire de saison et renforcer l’attractivité en magasin. Un numéro porteur, idéal pour la mise en avant en rayon et pour susciter l’achat coup de cœur auprès des passionnés de tricot. Nous vous souhaitons de très belles ventes avec FAIT MAIN TRICOT.
Titre : FAIT MAIN TRICOT N°58
Editeur : Editions DIPA Burda
Codification : 15917
MEV : 17 décembre 2025
Prix : 8,50 €
Messagerie : MLP
Périodicité
Bimestriel
Positionnement :
A proximité des autres titres du groupe Burda
Réassort possible : Oui
Contact diffusion
diffuseurs@burda.fr
Philosophie Magazine pense demain
Prix : 9,90 € / Codification : 18001
Tant de questions nécessitent autant de réponses. Dans son numéro spécial de fin d’année, Philosophie Magazine tente de trouver la réponse aux questions que se pose la société.
LIRE LA SUITE
La Croix L’Hebdo parcourt les facettes de Jésus
Prix : 4,50 € / Codification : 01762
Bientôt Noël et le retour des questions sur Jésus. Ce personnage fait l’objet du numéro double de La Croix L’Hebdo (Groupe Bayard). Sortie dans les points de vente le 18 décembre, cette édition spéciale restera en vente deux semaines.
LIRE LA SUITE
Retro Gamer Collection fait ressurgir le passé
Prix : 17,90 € / Codification : 16409
Retro Gamer Collection entame un nouveau voyage dans le temps. Le guide ultime des classiques du jeu vidéo relance la machine le samedi 20 décembre prochain.
LIRE LA SUITE
Le Journal des professionnels de la petite enfance se mobilise
Prix : 7,50 € / Codification : 14884
Le Journal des professionnels de la petite enfance ose rêver. Le magazine reprend la route en arrivant le 20 décembre avec un nouveau numéro engagé.
LIRE LA SUITE
Alpes Magazine résiste à l’hiver
Prix : 6,90 € / Codification : 11717
La saison est lancée. Alpes Magazine aborde la fin d’année entre vallées et montagnes.
LIRE LA SUITE
Théâtre(s) immortalise Shakespeare
Prix : 12 € / Codification : 12781
Le rideau s’ouvre. Shakespeare entre en scène et l’éternelle folie est mise au coeur d'un dossier du magazine Théâtre(s).
LIRE LA SUITE
Artravel se place au sommet
Prix : 14,50 € / Codification : 17534
Pour les vacances, direction les Alpes. Dans ce hors-série, Artravel (Novela York) partage avec vos clients “le meilleur des Alpes”.
LIRE LA SUITE
60 millions de consommateurs s’occupe de bébé
Prix : 6,90 € / Codification : 14874
Dans ce nouvel hors-série, arrivé dans les linéaires le 18 décembre, 60 millions de consommateurs met en avant ce qu’il y a de mieux pour les bébés.
LIRE LA SUITE
Un peu de lecture

Je n'ai jamais dit papa

Louis-Philippe Dalembert

Editions Robert Laffont
8 janvier 2026

ISBN : 978-2221280898
On ne verra pas les fleurs le long de la route

Eric Pessan

Editions Aux forges de Vulcain
16 janvier 2026

ISBN : 978-2373053715
Leurs désirs immenses

Léa Lhermet

Editions L'Iconoclaste
22 janvier 2026

ISBN : 978-2378805616
Trois livres pour rappeler l’importance de la mémoire
A émoire familiale, mémoire de la société, mémoire d’aujourd’hui. Ces trois livres explorent ces sujets et montrent que la mémoire et le fait de savoir sont essentiels à la construction personnelle des individus. Louis-Philippe Dalembert et Léa Lhermet questionnent les héritages silencieux : ceux empêchés par la mort d’un proche ou par les mœurs sociétales d’un autre temps. Dans On ne verra pas les fleurs le long de la route d’Eric Pessan, la mémoire est essentielle pour rendre compte de la vérité du monde à un moment donné.
A our informer son fils sur son héritage familial, Louis-Philippe Dalembert se demande : “que transmettre quand on n’a rien reçu ?”, indique l’éditeur. L’auteur de Je n’ai jamais dit Papa a grandi avec pour seule présence celles de sa mère et de sa grand-mère. Une ombre absente, inconnue et paternelle a toujours plané au-dessus de lui.
A haque année, à la même époque, elle rejoint la Lozère. Mais cette année-là, dans son village d’enfance, les choses ne se passeront pas comme d’habitude. Une visite : celle de son arrière-grand-mère, Palmyre. La vie de cette aïeule est pleine de mystères. “Pourquoi est-elle si jeune ? Etait-elle enceinte ? Pourquoi sa tombe ne se trouve-t-elle pas dans le hameau ?”, questionnent les éditions de l’Iconoclaste.
LIRE LA SUITE
Et aussi...

Capital

19 décembre 2025

Codification 12328
Voici

19 décembre 2025

Codification 12312
A la Une

Femme Actuelle
20 décembre 2025
Télé 2 Semaines
20 décembre 2025
Télé Z
22 décembre 2025
Télé Loisirs
22 décembre 2025
Le Magazine L'Equipe
17 décembre 2025
Télé 7 Jours
22 décembre 2025
Maxi
22 décembre 2025
TéléCableSat Hebdo 
22 décembre 2025
Nous Deux
22 décembre 2025
Télé Poche
22 décembre 2025
Télé Star
22 décembre 2025
Télé 15 Jours
20 décembre 2025

Directeur de la publication : Jean-Michel Detchart
Directeur-Editeur : Philippe di Marzio
Rédactrice en chef, journaliste : Sarah Benlolo
 Journalistes : Thomas Faidherbe, Sarah Price
Newsroom éditoriale : CB Média, sous la direction de Fouzia Kamal
Routage : ACTIVECOM pour direct-reseau.fr 

Devenir annonceur
Union Presse
CB NEWS
Mentions Légales : conformément aux dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données, et sous réserve des conditions prévues par ladite réglementation, vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un email à admin@unionpresse.fr selon les dispositions de notre politique de confidentialité.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de la part de La Quotidienne Union Presse, cliquez-ici