Le vent se lève.

Édition spéciale

Pourquoi remplacer votre enseigne ?
Augmentez la visibilité de votre commerce grâce à une enseigne presse moderne. Pensée pour attirer une clientèle plus large et valoriser votre établissement, elle est l’outil idéal pour renforcer votre identité commerciale.

Cette nouvelle enseigne, plus lisible et plus esthétique, permet de mieux repérer votre point de vente et de rappeler immédiatement votre rôle de premier commerce culturel de proximité. Bénéficiez d’une image professionnelle, actuelle et cohérente, tout en renforçant la reconnaissance du réseau presse auprès du grand public.
Un partenariat fort entre Culture Presse et JCDecaux
Dans le cadre du déploiement national de la nouvelle enseigne, Culture Presse a choisi de s’associer avec JCDecaux, partenaire de longue date des éditeurs et des réseaux de diffusion via son réseau de kiosques de presse.

Ce partenariat vise à garantir une qualité de fabrication irréprochable, un coût maîtrisé pour les marchands de presse, et une installation fiable sur tout le territoire.
Eligible à l’aide à la modernisation !
Contrairement à ce que peuvent laisser entendre certaines communications non conformes, l'acquisition d'une enseigne seule ne constitue pas un motif d'éligibilité à l'aide à la modernisation.
Cette subvention est réservée aux projets de modernisation plus globaux répondant à des critères spécifiques.

Néanmoins, si votre projet est globalement éligible, le coût de votre enseigne est pris en charge à hauteur de 80 % dans les zones urbaines et 90 % dans les zones rurales.

Vérifiez l'éligibilité de votre projet complet pour bénéficier de cette opportunité !

Commandez-la dès maintenant !

Photos : ©Morgane Le Gall
À noter

Vulcan rejoint le réseau presse
C’est nouveau. A partir du 17 décembre, Vulcan sera disponible dans les points de vente. Les marchands de presse et les petites librairies sont concernés. Vos clients pourront donc trouver dans vos rayons, le deuxième numéro, dédié à la BMW M5 E39. Pour cette parution, 1 500 tirages ont été effectués. Elle sera vendue au prix de 12 euros sous la codification 11166.
LIRE LA SUITE
En bref

Les Cahiers Science & Vie examine les mythes à la lumière de la science
Prix : 7,90 € / Codification : 15516
Et si la science étudiait de près les mythes, ça donnerait quoi ? Eh bien, le nouveau numéro des Cahiers Science & Vie (Reworld Media) passe ces récits au peigne fin.
LIRE LA SUITE
Auto Plus Occasions scanne les stars

Prix : 5,50 € / Codification : 14660

Auto Plus Occasions (Reworld Media) sort sa loupe. Le magazine sort un hors-série pour dénicher les perles du moment.
LIRE LA SUITE

Régions Magazine se confronte à l’IA

Prix : 7,50 € / Codification : 14361
L’intelligence artificielle ne laisse personne sur le côté, et certainement pas les régions. Le dossier spécial IA de Régions Magazine débarque dans les points de vente le 17 décembre et fait part de leurs adaptations face à cet outil grandissant.
LIRE LA SUITE
Secrets d’Histoire extirpe les casse-têtes du passé

Prix : 5,95 € / Codification : 11675

Le mystère attire. Le mystère fascine. A l’échelle de l’Histoire, moult énigmes ont émané : “complots, disparitions, trésors cachés”... Dans ce hors-série, Secrets d’Histoire (Uni-médias) lève le voile sur certaines d'entre elles.
LIRE LA SUITE

Psychologies trouve l’amour

Grand format Prix : 5,90 € / Codification : 14205
Format poche Prix : 4,90 € / Codification : 14324
L’amour n’a pas de frontières. Psychologies (Reworld Media) ouvre son cœur. Dans son prochain numéro, le mensuel ajuste l’estime de soi.
LIRE LA SUITE
Science & Vie passe la génétique au microscope

Prix : 6,90 € / Codification : 19057

Science & Vie (Reworld Media) affine son observation. Le magazine s’équipe le 17 décembre avec un hors-série dédié à la biologie.
LIRE LA SUITE

Le Marin embarque dans les abysses

Prix : 10 € / Codification : 14403
Le Marin se jette à l’eau. Le magazine propose un voyage hors du commun. Le 17 décembre prochain, le titre vogue vers les linéaires dans un hors-série consacré aux navires militaires.
LIRE LA SUITE
La revue nationale de la chasse le naturel

Prix : 5,95 € / Codification : 19044

La revue nationale de la chasse (Reworld Media) retrouve l’authenticité.
LIRE LA SUITE

GEO passe le nouvel an aux Philippines

Prix : 6,50 € / Codification : 16987
GEO (Prisma Media) s’envole loin de l’Hexagone. Le magazine clôt 2025 au chaud, dans les Philippines. Les plus de sept mille îles de l’archipel recèlent pléthore de surprises.
LIRE LA SUITE
Les grands personnages de l’histoire en bandes dessinées revêtent la parure de l’Empereur

Prix : 11,99 € / Codification : 18899

De la Corse à la construction d’un empire, c’est l’histoire de Napoléon Bonaparte. Les grands personnages de l’histoire en bandes dessinées (Prisma Media) narre dans ce premier tome “l’apogée de la geste napoléonienne”, énonce l’ouvrage.
LIRE LA SUITE
Et aussi...

Science & Vie Junior

17 décembre 2025

Codification 15505
Le Parisien Histoires de Paris

16 décembre 2025

Codification 03794
A la Une

Valeurs Actuelles
17 décembre 2025
Télérama
17 décembre 2025
Charlie Hebdo
17 décembre 2025
AutoHebdo
17 décembre 2025
Le JDNews
17 décembre 2025
Point de Vue
17 décembre 2025
Le 1
17 décembre 2025
Spirou
17 décembre 2025
Franc-Tireur
17 décembre 2025
Ici Paris
17 décembre 2025

Directeur de la publication : Jean-Michel Detchart  
Directeur-Editeur : Philippe di Marzio
Rédactrice en chef, journaliste : Sarah Benlolo
 Journalistes : Thomas Faidherbe, Sarah Price
Newsroom éditoriale : CB Média, sous la direction de Fouzia Kamal
Routage : ACTIVECOM pour direct-reseau.fr 

Devenir annonceur
Union Presse
CB NEWS
Mentions Légales : conformément aux dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données, et sous réserve des conditions prévues par ladite réglementation, vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un email à admin@unionpresse.fr selon les dispositions de notre politique de confidentialité.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de la part de La Quotidienne Union Presse, cliquez-ici