A l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur l’océan, organisée à Nice, Libération revient dans les linéaires avec un numéro spécial océans, disponible à la vente demain.

Publi-info
60 millions de consommateurs : un hors-série avec une thématique fédératrice
"60 millions de consommateurs" dans ce nouveau hors-série, présente les nouvelles solutions pour perdre du poids et explique les mécanismes de prise de poids à tous les âges de la vie.
Dans un dossier exceptionnel, une analyse est faite sur la génération de médicaments qui bouleverse la prise en charge de l’obésité mais ne sont pas facile d’accès et ont des effets secondaires.
Cette thématique fédératrice est très attendue par notre lectorat, des actions d’autopromotion seront régulièrement planifiées, nous nous attendons à de fortes retombées médiatiques. 
La parution sera soutenue par un plan promotionnel (Premier plan et dans le réseau NAP).
N’hésitez pas à le proposer et à le mettre en avant.
Titre : 60 millions de consommateurs 
Editeur : Institut National de la consommation
Codification : 14874
n°229H
MEV : 5 juin 2025
Prix : 6,90 €
Périodicité : Irrégulier
Messagerie : MLP
Positionnement :
A côté de 60 millions de consommateurs et/ou rayon bien être/santé
Réassort possible : Oui
Contact éditeur :
Gilles Tailliandier
g.tailliandier@inc60.fr
À noter

Reporters sans frontières fait une halte chez Vivian Maier
La pellicule n’a pas dit son dernier mot. Reporters sans frontières ouvre un nouveau chapitre de son histoire. L’organisation non gouvernementale publie aujourd’hui le nouvel album de sa collection "100 photos pour la liberté de la presse".
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En bref

L'Équipe bat des records
Prix : 2,60 € / Codification : 00825
La victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions se transforme également en victoire pour L'Équipe. Le quotidien a enregistré une diffusion de 502 000 exemplaires pour son édition du 1er juin 2025, lendemain du sacre parisien, sous le titre “Ici c’est Paradis". L'éditeur avait prolongé la vente du quotidien lundi 2 juin.
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Transfuge brise la glace
Prix : 7,90 € / Codification : 13691
L’été approche, lentement mais sûrement. A l’approche de la saison estivale, Transfuge propose de s’évader après les pluies de ce printemps.
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Réponses Photo aiguise son regard

Prix : 9,50 € / Codification : 12605 

Réponses Photo (Reworld Media) joue à l’extérieur. Le magazine au regard engagé sur la photographie d'aujourd'hui jette un œil dans la rue.
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DSI passe en revue les arsenaux aériens
Prix : 10,95 € / Codification : 17480
Les temps vont changer pour l’aviation militaire. Avec l’arrivée de nouvelles méthodes de combat, comme les drones, la guerre des airs entre dans une nouvelle époque. DSI (Areion Groupe) fait le point sur les arsenaux.
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Les grands Dossiers de Diplomatie fait le point sur la Turquie

Prix : 10,95 € / Codification : 17569

Puissance du Moyen-Orient, la Turquie à su s’affirmer comme un acteur majeur de sa région, au point d’organiser des négociations dans le cadre de divers conflits armés. Les Grands dossiers de Diplomatie (Areion Groupe) consacre son nouveau numéro à la géopolitique de ce pays.
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Climax donne de la visibilité aux kiosques
Prix : 17,50 € / Codification : 17748
Une bonne nouvelle inattendue pour les marchands de presse. Le magazine Climax, lancé en décembre 2024, a décidé de leur redonner un peu de lumière en investissant l’espace numérique Google Maps.
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Le Journal des Arts maintient le cap

Prix : 6,90 € / Codification : 11205

Le monde artistique continue de se réinventer. Le Journal des Arts (Artclair Editions) publie le 6 juin une nouvelle édition mettant à l’honneur les bouleversements du monde artistique.
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Une nouvelle formule pour Jeux de Maxi
Prix : 3,30 € / Codification : 11289
Toujours plus de grilles, encore plus de casse-tête, Jeux de Maxi (Bauer Media France) revient demain avec une formule encore plus dense, pour le plus grand plaisir des fans de la petite case.
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Les buralistes s'engagent aux côtés de PMU
C’est un mariage qui s’affirme au fil des années. Le PMU et la Confédération des Buralistes concrétisent une nouvelle étape de leur collaboration, initiée de longue date. Emmanuelle Malecaze-Doublet, directrice générale de PMU et Philippe Coy, président de la Confédération nationale des buralistes ont signé le renouvellement de la convention de partenariat entre les deux réseaux commerciaux jusqu'à la fin de l'année 2027. Comme un symbole, la signature s’est déroulée dans un établissement débitant de tabac et partenaire PMU La Tabatière du Paddock, à Gueux (Marne). L’accord renforce les synergies en mettant l'accent sur le développement et la rétention du réseau de points de vente, avec un focus particulier sur l'amélioration du maillage en zones urbaines et rurales. Le "véritable partenariat stratégique" prévoit également un soutien envers les buralistes en situation fragile à l'aide de plans d’accompagnement personnalisés.
Douanes et droits indirects
De la douceur angevine pour la Transformation
C’est dans une ville où il fait bon vivre que la Transformation a posé ses valises. Avec la douceur de son climat, la petite cité angevine est un lieu riche de culture et d’histoire. La visite a commencé sur la commune de Verrières-en-Anjou, où Thierry a réussi à créer un véritable lieu de vie, adapté aux besoins de tous après la transformation de son établissement avec l’ajout d’un espace vape et d’un coin snacking. S’en est suivi un tour d’horizon de l’agglomération en rendant visite à de nombreux marchands. La dernière étape, a même permis de s’arrêter face à l’une des plus belles œuvres du département, le château d’Angers, pour rencontrer Anita qui continue d’exploiter son commerce malgré des difficultés importantes liées aux travaux urbains en cours. Pour clore cette journée, un temps d’échanges a eu lieu pour présenter concrètement les leviers offerts par le fonds de Transformation.
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