Cet été, les océans n’auront plus de secrets pour les jeunes loups de mer.

Trois questions à Samuel Gouttebelle, dirigeant chez Turbulences Presse
La semaine dernière, les deuxièmes numéros de deux titres lancés par Turbulences Presse et réglés par Abomarque sont sortis : Échappées Belles et À Croquer. Samuel Gouttebelle, dirigeant chez Turbulences Presse, revient sur la réussite de ce double lancement.

Quel premier bilan tirez-vous du lancement de vos deux derniers magazines ?

Nous sommes extrêmement heureux par rapport aux lancements de ces deux titres car on dépasse les 50 % de ventes pour Échappées Belles et on s’en approche avec À Croquer. Les deux magazines ont des courbes de ventes similaires avec un rebond des ventes dernièrement qui nous rend très contents.

Niveau tirage, publicité et communication, qu’avez-vous prévu pour les numéros 2 de ces titres ?

Pour Échappées Belles, il y a une campagne de publicité à la télévision sur les chaînes de France Télévisions alors qu'À Croquer reçoit le traitement classique via de la promotion sur les réseaux sociaux. En termes de tirage, on reste sur le même que celui du numéro un pour Echappées Belles qui est de 60 000 exemplaires. Du côté d’A Croquer, on a un petit peu baissé le tirage par rapport au premier numéro. ll est désormais de 105 000 exemplaires.
LIRE LA SUITE
Agenda

La Quotidienne revient le lundi 18 juillet
Pas de newsletter demain, 14 juillet, ainsi que le vendredi 15. Vous retrouverez La Quotidienne dans votre boîte mail lundi 18 juillet. Belle fête nationale à tous et toutes !
En bref

Voici prend des vacances
Prix : 4 € / Codification : 11795
Le magazine people édité par Prisma Media propose un hors-série spécial vacances à ses lecteurs. Dans ce hors-série, on retrouve toutes les vacances des stars, des bons plans festivals, des tests psycho et un grand jeu de l’été.
LIRE LA SUITE
La roue tourne pour Historail
Prix : 18 € / Codification : 11623
Le magazine Historail, édité par La Vie du Rail et géré par Destination Média, donne le tournis dans son nouveau numéro, disponible dès aujourd'hui. Le titre des férus d’histoire ferroviaire raconte l’histoire de la Rotonde, un bâtiment de forme annulaire servant au remisage des locomotives.
LIRE LA SUITE
Rail Passion met cap vers le Grand Est
Prix : 18 € / Codification : 11129
Le magazine ferroviaire Rail Passion publie dans un hors-série la deuxième partie d'un dossier sur le rail dans le Grand Est. Ce magazine est géré par Destination Média et est en vente dès demain.
LIRE LA SUITE
Les Inrockuptibles fêtent les 60 ans de carrière des Rolling Stones
Prix : 9,90 € / Codification : 11158
Des papys du rock font de la résistance. Infatigables. Soixante années de rock au compteur et ils sont toujours bien là. Les Rolling Stones sont à la Une du nouveau hors-série des Inrockuptibles (Combat).
LIRE LA SUITE
Trois courses mythiques arrivent avec Voiles et Voiliers
Prix : 7,90 € / Codification : 13805
Si vous partez en mer pour l’été, n'oubliez pas Voiles et Voiliers (Ouest-France). Le magazine, géré par Destination Média et en vente jeudi 14 juillet, navigue dans vos linéaires et présente trois courses mythiques : Fife Regatta, Bol D’Or, Tour de l’île de Wight.
LIRE LA SUITE
Mickey et ses amis vont chez le roi Arthur
Prix : 3,90 € / Codification : 14067
Le Journal de Mickey va passer l’été chez les chevaliers de la Table ronde. Les enquêtes de l’été sont aussi disponibles dans le magazine pour les jeunes édité par Unique Heritage Media.
LIRE LA SUITE
Tout savoir sur le tourisme spatial
Prix : 8,20 € / Codification : 15553
Espace & Exploration s’intéresse de près au tourisme spatial dans son prochain numéro. Le magazine géré par Destination Média zoome aussi sur les milliers de satellites envoyés pour le web.
LIRE LA SUITE
Science et Pseudo-Sciences explique les addictions aux jeux d'argent et de hasard
Prix : 5 € / Codification : 16571
En France, 450 000 personnes jouent aux jeux d’argent et de hasard au quotidien, tandis que 21 millions de personnes ont au moins joué une fois dans l’année, selon les estimations de l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT).
LIRE LA SUITE
A la Une

Gala
14 juillet 2022
ELLE
14 juillet 2022

Directeur de la publication : Daniel Panetto.  
Directeur-Editeur : Philippe di Marzio
Rédactrice en chef, journaliste : Sarah Benayoun 
. Journaliste : Guillaume Pomade et Thomas Faidherbe. 
Newsroom éditoriale : CB Média, sous la direction de Frédéric Roy. 
Routage : ACTIVECOM pour direct-reseau.fr 

Devenir annonceur
Union Presse
CB NEWS
Mentions Légales : conformément aux dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données, et sous réserve des conditions prévues par ladite réglementation, vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un email à admin@unionpresse.fr selon les dispositions de notre politique de confidentialité.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de la part de La Quotidienne Union Presse, cliquez-ici