Il y a de la magie dans l'air ! Ce vendredi en effet arrive pour la toute première fois en linéaires, le magazine New Witch

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La Quotidienne by direct-reseau.fr

#735 - VENDREDI 19 JUIN 2020

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l’édito de Soazig Le Labourier

New Witch arrive en linéaire pour mettre un coup de balais à l'ancien monde


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l y a de la magie dans l'air ! Ce vendredi en effet arrive pour la toute première fois en linéaires, le magazine New Witch, un nouveau trimestriel éco-féministe et engagé (6,45 € ; codification : 13357). Un titre édité par Burda Bleu, l'entité française du groupe allemand Hubert Burda Média qui commercialise des revues telles que Le Nouveau Détective, Saveurs ou Esprit d’Ici.

Cette nouvelle parution s'adressera « à toutes les femmes modernes : fortes, libres, écolos, féministes, assumées, prêtes à se ré-approprier leur pouvoir et à renouer avec leur féminin sacré ». Une association entre magie et émancipation confirmée par la baseline du magazine : « Réveillez la sorcière qui est en vous ».

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Le magazine AD a 20 ans !
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FDJ lance une vaste campagne pour faire revenir les clients en magasin


La Française des Jeux (FDJ) proposera, à partir de ce lundi 22 juin, une vaste campagne institutionnelle, en radio et en affichage, dédiée à la mise en valeur de son réseau de distribution de 30 000 points de vente. Une façon pour le groupe FDJ de rappeler son engagement auprès des commerçants. C’est autour de la signature « Tous nos commerçants partenaires sont heureux de vous accueillir presque comme avant », que s’articule la campagne.

« Ces commerces de proximité sont ancrés au cœur de la vie de chacun et constituent de véritables lieux de vie et de convivialité qu’il faut préserver », souligne dans un communiqué Raphaële Rabatel, directrice de la communication. « Le Groupe souhaite apporter un soutien à ses partenaires et à leur activité dans une période de crise sanitaire et économique, et [... ] est aujourd’hui encore à leurs côtés pour les accompagner dans la relance ou la reprise de leur activité ».

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Culture Presse met en ligne sa galerie de linéaires vides


L

a Quotidienne d'Union Presse vous informe que Culture Presse a mis en ligne sa galerie photo montrant la réalité du terrain à l’heure actuelle. Une réalité marquée par des linéaires vides partout en France ; conséquence directe de la crise de Presstalis. Cliquez ici pour la consulter. 

La version papier de France Antilles est de retour 


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onne nouvelle pour la presse outre-Atlantique : la version papier du journal France Antilles est enfin revenue en linéaires en Guadeloupe et en Martinique. Ainsi ce mercredi, les lecteurs ont pu prendre en main la parution pour la première fois depuis 1er février dernier. Le quotidien avait été repris in extremis le 17 mars par NJJ, la holding de l'homme d'affaires Xavier Niel, après une liquidation judiciaire le 31 janvier par le tribunal mixte de commerce de Fort-de-France. Le quotidien, avec cinq éditions hebdomadaires contre six auparavant, se vend toujours 1,20 euro la semaine, et 2,20 euros pour le journal du week-end, qui paraîtra désormais le vendredi et non plus le samedi. « Ca a été compliqué de faire une reprise d'activité en plein confinement (...) on est reparti avec les moyens du bord », explique Caroline Bablin à l'AFP, rédactrice en chef du quotidien en Guadeloupe, qui se félicite tout de même de pouvoir fêter prochainement la sortie du  15 000ème numéro, « ce qu'on n'aurait pas imaginé le 31 janvier ».

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SCRABBLE™ MAGAZINE REJOINT SPORT CEREBRAL® !

La famille des jeux Sport Cérébral® s’agrandit ! Pour les adeptes du célèbre du célèbre plateau de lettres, Scrabble™ Magazine est la revue indispensable pour jouer au quotidien. Amateur ou confirmé, les joueurs auront plaisir à s’entraîner sur des grilles qui mêlent les niveaux et les variantes. Tous les deux mois, ce magazine élaboré par le champion du monde francophone de Scrabble™, Franck Maniquant, livre ses indices, trucs et astuces : autant de moyens concrets pour gagner la partie ! Bonnes ventes à tous !

Titre : Srabble™ Magazine
Editeur : Keesing France
Codification : 11660
MEV : 17 juin 2020 
Périodicité : Bimestriel
Prix : 5,99 euros
Positionnement :
linéaire des magazines ludiques, à côté d'Anagrammes Fléchées (codification 18963)
Contact diffusion :
reseau@keesing.fr 
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Le groupe Rossel reprend le journal Paris-Normandie


L

epuis lundi le nouveau propriétaire du journal Paris-Normandie est connu : il s'agira du groupe Rossel. La justice a en effet acté en début de semaine sa décision de choisir le groupe belge, également propriétaire de La Voix du Nord, pour reprendre le journal local en difficulté. Une décision applaudie par une trentaine de salariés devant le tribunal. Le groupe a « montré une capacité à redresser des journaux en difficulté présentant des situations comparables à Paris-Normandie, comme récemment avec le Courrier-Picard et l’Union de Reims », a estimé le tribunal de commerce de Rouen dans un jugement écrit rendu lundi. « C’est un soulagement mais pas une victoire », a déclaré Christophe Mulot de la CGT du livre, rappelant que 60 salariés sur 240 allaient être licenciés. Le journal avait été placé en liquidation le 21 avril et tire à environ 41 000 exemplaires.

Grazia ne paraîtra plus en linéaires


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bsent des linéaires depuis le confinement, le magazine Grazia ne reviendra pas en points de vente. Une information communiquée aux élus du comité social et économique (CSE) réunis de manière extraordinaire ce mercredi 17 juin dans la matinée. Propriété depuis 2019 du groupe Reworld Media, l'hebdomadaire féminin paye la crise sanitaire et la baisse des revenus publicitaires. Pire encore, cette décision s’accompagne d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) avec la suppression de trente et un emplois. Un « projet print plus espacé », entièrement externalisé, est envisagé, pour une parution « trois à quatre fois par an ». En 2019, le tirage du magazine s'élevait à 107 874 exemplaires (source ACPM).

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Le magazine Première enchaîne les classiques dans son hors-série


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vec la fermeture des cinémas et l'émergence des plateformes vidéo en ligne pendant le confinement, vos clients ont sûrement pris le goût de regarder des films à la maison. Le nouveau hors-série de Première (Hildegarde Company), déjà disponible en points de vente, donne du grain à moudre à tous ses lecteurs avec un numéro gratiné. Au sommaire, le « Top of the Tops », autrement dit le meilleur des films à voir et à revoir du cinéma. Avec des classements à gogo, mais aussi une interview « du boss des tops », le réalisateur britannique Edgar Wright, qui a livré au magazine sa liste de films de confinement où blockbusters, films d'horreur, de superhéros et de Tarantino se mélangent. La Une de la revue met d'ailleurs en scène certaines des plus grandes oeuvres de l'Histoire cinématographique. A la rédaction, nous avons trouvé presque toutes les références. A votre tour !

Prix : 5,90 €
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60 Millions de Consommateurs fait attention à son assiette


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ien manger, c'est important. Et pour ce faire, connaître les produits que l'on a dans son caddie est primordial. Le magazine 60 Millions de Consommateurs a donc publié un nouveau hors-série intitulé « Manger sans s'empoisonner ». Déjà disponible à la vente, cette parution donne aux lecteurs les clés pour décrypter les étiquettes, et pour sélectionner en conséquence les produits à privilégier ou... à proscrire. La rédaction en a également profité pour faire le point sur l'alimentation industrielle et sur le business des fast-foods et explique comment ils peuvent nuire à la santé. Un numéro assez salé en prévision.

Prix : 6,90 €
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Le magazine La Recherche La Recherche pourrait fusionner avec Sciences et Avenir


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es transformations s'enchaînent pour les titres du groupe de Claude Perdriel. Alors que Le Nouveau Magazine Littéraire a récemment été cédé aux propriétaires du magazine LiRE (groupe EMC2), le magazine de vulgarisation scientifique La Recherche, qui appartient aussi à Claude Perdriel, pourrait subir un important changement. Philippe Pajot, rédacteur en chef du magazine, déclarait cette semaine sur les antennes de France Culture, que la direction avait en effet annoncé vouloir fusionner cette parution avec un autre titre du groupe, Sciences et Avenir. La nouvelle parution porterait alors le nom de « Sciences et Avenir, La Recherche ». Une décision qui inquiète en interne, bien que le groupe Perdriel n'ait pas fait de déclaration publique pour le moment.

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