Comme nous vous l'avions indiqué dans une précédente édition de la Quotidienne d'Union Presse, la famille de Dr. Good! s'agrandit chez Reworld Media

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Union Presse
La Quotidienne by direct-reseau.fr

#728 - MERCREDI 10 JUIN  2020

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L'invité de la semaine
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Dr Good

5 questions à Charlotte Mignerey et Franck Cymes à propos de Dr. Good! Véto


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omme nous vous l'avions indiqué dans une précédente édition de la Quotidienne d'Union Presse, la famille de Dr. Good! s'agrandit chez Reworld Media, avec le lancement d'une déclinaison : Dr. Good! Véto, en vente depuis le 4 juin (

5,95 € ; codif : 12433). Entretien avec Charlotte Mignerey, directrice adjointe aux activités pôles femmes, santé, senior et loisirs chez Reworld Media et Franck Cymes, directeur général de Dr. Good ! chez Webedia, pour en savoir plus sur ce trimestriel de 99 pages conçu en partenariat avec Webedia et distribué par les MLP.

Quelle est la genèse du projet "Dr. Good ! Véto" ?

Franck Cymes : Avant de monter cet écosystème avec mon frère, Michel, il y a 7-8 ans, l'idée avait déjà germé dans ma tête. J'étais à l'époque, directeur des droits à France TV, et souhaitais déjà aller sur ce segment pour concurrencer 30 Millions d'Amis. C'est là que j'ai recontré la vétérinaire et présentatrice Hélène Gateau, qui aujourd'hui décide de l'éditorial de Dr. Good! Veto. Et puis, au lancement de Dr. Good! l'idée m'est revenue...

Quel type de contenus va t'on découvrir dans ce trimestriel ? Et à qui s'adresse t-il ?

Charlotte Mignerey et Franck Cymes : Il s'agit d'un stretching de marque. Trois piliers composent également cette déclinaison : prévention, énergie et bienveillance. Et puisqu'aujourd'hui un foyer sur deux possède un animal domestique, nous souhaitions faire le parallèle entre la santé de l'homme et celle de l'animal, qui sont complémentaires ! C'est d'ailleurs pour cela que le premier dossier traite de l'obésité animale. Principalement chez les chats et les chiens, mais on ne s'interdira pas de parler du cochon d'inde ou cheval, par exemple.

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Sport Cérébral
C'est nouveau
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Philo Mag

Un hors-série caverneux pour Philosophie magazine


L

près deux mois de confinement, il est temps de sortir de la caverne et de faire le plein de connaissances sur le monde. Enfin, de celle de Platon, pour Philosophie magazine qui sort ce 11 juin un hors-série dédié au penseur grec et élève de Socrate: Platon.

Au sommaire de la parution également (codif. 17892, 7,90 euros), des questions sur la société actuelle autour d'interventions diverses d'Alain Badiou, Monique Canto-Sperber, Laurence Devillairs, Raphaël Enthoven, Dimitri El Murr, Etienne Klein, Martin Legros, Manuela Valle, Letizia Mouze, ou encore de Francis Wolff. Bonne nouvelle, le support ne fera pas la classe de façon rébarbative, mais fera comprendre la pensée de l'auteur sur l'accès au savoir et à la vérité universelle, au travers d'une bande dessinée : eh oui, celui qui aura été influencé par Pythagore a également le droit d'être, à titre posthume, représenté dans des vignettes, et plus précisément dans les pages de La République de Platon, de Jean Harambat.

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Logic
En bref
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Le Nouveau Magazine Littéraire cédé à Lire

L

e Nouveau Magazine Littéraire (vendu à 21 000 exemplaires en France l'an dernier, selon l'ACPM), a été cédé aux propriétaires de Lire (vendu à 46 000 exemplaires en moyenne l'an dernier), comme l'a confirmé mardi son ancien propriétaire, le groupe de presse de Claude Perdriel. Aussi, comme l'indique une dépêche AFP, malgré l'opposition de ses journalistes et de soutiens du mensuel, le support est repris par le groupe EMC2 (Jean-Jacques Augier et Stéphane Chabenat, les propriétaires de Lire). Aussi, la prochaine édition du magazine, dont le bouclage est prévu mi-juin, devrait s'appeler Lire-Le Magazine Littéraire, rapporte l'AFP grâce à une source interne. À noter qu'un recours devant la justice, lancé par le CSE du Nouveau Magazine Littéraire est encore en cours et que les élus du personnel demandent une suspension de la cession, reprochant au groupe de presse de Perdriel de "passer en force", et réclamant notamment des garanties d'emplois. Affaire à suivre.

La Tribu des idées
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Le Monde des ados
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Les bons plans job de Management


L

a crise sanitaire causée par le coronavirus continue d'impacter le secteur du travail. Le magazine Management, édité par Prisma Media, concerné de près par cette thématique, fait justement le point sur la façon de faire son job en temps de crise. La parution aide ses lecteurs, des jeunes actifs et des entrepreneurs principalement, à se préparer au mieux « au monde d'après ». Au sommaire également, un dossier sur le télétravail et les aptitudes à développer pour réussir, un article sur l'incroyable business des animaux. Mais aussi et surtout un Top 10 des métiers qui recrutent, même à distance. Vos clients sont prévenus.

Prix : 6,90 
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Harvard Business Review vole comme un papillon


L

a Harvard Business Review, déclinaison française de la célèbre revue américaine et éditée en France par Prisma Media, a décidé de placer son nouveau numéro sous le signe de la renaissance. Comme le papillon qui sort de sa chrysalide, la parution éco a souhaité laisser les deux mois de confinement derrière elle, et se focalise sur l'avenir. Pour ce faire, la rédaction propose à ses lecteurs 43 solutions résilientes pour « renaître » après la crise sanitaire du coronavirus. Au sommaire également, des dossiers sur l'innovation et le leadership dans le monde entrepreneurial.

Prix : 18,50 
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Science & Vie
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Femme Actuelle Jeux Voyage prône l'évasion


Le confinement a agacé votre clientèle ? Bonne nouvelle, vous allez pouvoir lui proposer des moments d'évasion, autour de la sortie du nouveau numéro de Femme Actuelle Jeux Voyage (Prisma Media). Le support ludique, en vente dès ce 11 juin, met en effet à l'honneur de nombreuses activités pour les forces 1 à 4. Cela autour de géants, de sudoku, de jeux codés ou encore de fubuki (déclinaison de sudoku) pour les plus aguerris des cruciverbistes et passionnés de logique. Mais ce n'est pas tout : le magazine fait aussi le tour du monde en images afin de dévoiler les endroits les plus insolites de la planète et les plus végétalisés. De quoi inspirer pour les vacances, à quelques semaines du début de la grande saison estivale. À vos stylos, prêts, partez ! 
Prix : 4,50 €
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Science & Vie Questions Réponses efface les points d'interrogation


L

arce qu'il existe encore trop de questions sans réponse, le magazine Science & Vie Questions Réponses (Reworld Media) revient en points de vente une nouvelle fois pour apporter sa science. La parution tente de répondre à 100 questions du quotidien, avec le concours de scientifiques. « Une plante est-elle sensible aux caresses ? », « L'effet placebo, ça marche aussi sur les bébés ? » ou encore « Les chats reconnaissent-ils leur nom ? » sont autant de questions auxquelles le trimestriel tâchera de répondre. Ou quand les points d'interrogation se transforment en points d'exclamation !

Prix : 5,50 
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L'ami des Jardins
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Edgar
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Le Particulier Santé sent de nouveau 


L

e bourgeonnement, la floraison des plantes et le réveil de la nature... Le printemps touche à sa fin et laissera prochainement place à la saison estivale. Il serait dommage de ne pas profiter de ces derniers instants de senteur. Le magazine Le Particulier Santé (Groupe Figaro) consacre justement un dossier à l'odorat et à la façon de le retrouver, dans son nouveau numéro, déjà disponible. La parution s'est également intéressée à la viande et sa consommation, mais aussi aux vertus du cannabis notamment pour les douleurs. Pour le reste, les lecteurs pourront découvrir comment voir sans lunettes. Peut-être que certains de vos clients devraient commencer par là pour lire les autres articles du magazine.

Prix : 4,90 €
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Edgar
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L'Archéologue ne tourne pas en rond


L

a revue L'Archéologue fait entrer ses lecteurs dans le cercle. Ou plutôt les cercles. La parution d'archéologie et d'histoire des Éditions Archéologie Nouvelle s'intéresse en effet dans son nouveau numéro en vente demain, aux cercles sacrés, ces géantes enceintes du Néolithique. Chaque trimestre, le magazine s'intéresse à un pan de l'Histoire qui mérite d'être exposé au grand jour. Actualités, découvertes, dossiers thématiques, comptes rendus d'expositions, chroniques, agenda rythmeront le reste du magazine.

Prix : 8,80 €
Codification13455

Un nouveau point de vente à Ham


L

omme le rapporte l'Aisne Nouvelle, un nouveau commerce de presse a ouvert ses portes en centre-bourg de Ham (proche d'Amiens). Un kiosque situé plus précisément rue du Général-Foy. Une bonne nouvelle pour les habitants, qui n'en avaient plus depuis trois ans, suite à la fermeture d'une maison de la presse. Le commerce sera désormais tenue par une certaine Anne Lemaire. Crédit photo : Unsplash

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