Quel est le concept de ce nouveau titre ? Les éditions Scrineo éditent à la fois des livres, et un magazine. Nous souhaitions relier les deux mondes. L'Eléphant Junior (actuellement financé par une cagnotte), support de 64 pages, est basé sur deux idées principales : la transversalité avec les sciences et la culture générale, et la mémorisation des connaissances. Nous pensons que le cerveau est actif au moment des jeux, c'est à dire qu'il retient mieux les informations à ce moment-là. L'idée était donc, de transposer cela sur un public jeune, entre 9 et 13 ans et de concevoir un magazine de culture générale, tout en s'adressant a un public qui a peu de connaissances. Pour cela nous avons travaillé avec un laboratoire, des auteurs jeunesse, des enseignants ainsi que le CLEMI (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information, qui promeut notamment la presse à l'école). Nous avions déjà pensé à ce projet en septembre dernier, en lançant un hors-série de l'Elephant, mais pour les juniors (10 000 exemplaires vendus), puisque le support nous a permis de faire un test, de voir comment réagiraient les lecteurs, de faire des rencontres avec des classes et d'ajuster les contenus en fonction de ce retour d'expérience. Nous avons alors créé des personnages récurrents, mis en place des invités, et décidé de pousser plus loin cette idée. De la rendre pérenne. |