risma Media s'adresse aux marchands de presse au travers de la Quotidienne d'Union Presse. Voici sa communication : « Nous sommes conscients que beaucoup d’entre vous se trouvent actuellement en grande difficulté en raison de la crise que traverse notre système de distribution et nous souhaitons aujourd’hui vous assurer de tout notre soutien. Prisma Média milite, depuis le début, pour un plan qui pérennise l’ensemble de la filière et assure la continuité de la distribution de la presse sur tout le territoire. Nous sommes convaincus de la nécessité de mettre en oeuvre des solutions de long terme : c’était l’objectif du plan présenté conjointement avec la CDM (Coopérative des Magazines), certains groupes de presse quotidienne et les MLP. Ce plan de filière unique rassemblait les forces des deux messageries et les revenus de tous les éditeurs dans un dispositif intégré, dans lequel MLP et le nouveau Presstalis auraient été complémentaires afin de construire un développement sur le long terme en unissant leurs atouts et leurs forces. De plus, pour assurer une continuité dans des conditions stables, ce plan prévoyait également une reprise partielle des SAD. Malheureusement, cette solution n’a pas été retenue. |