A quelques jours des élections municipales, Les Echos Week-End publie ce 13 mars un numéro spécial dédié à Paris.

Ce mail contient des images, si vous n'arrivez pas à les afficher, cliquez ici.
Pour bien recevoir nos lettres ou nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.

Si vous avez des difficultés à visualiser ce message, suivez ce lien.
Union Presse
La Quotidienne by direct-reseau.fr

#670 - VENDREDI 13 MARS 2020

Partager la Quotidienne
L'invité de la semaine
sépération blanche
l’édito de Soazig Le Labourier

150 raisons de (re)découvrir Paris avec Les Echos Week-End et son city guide


V

quelques jours des élections municipales, Les Echos Week-End, le magazine des Echos diffusé chaque vendredi avec le quotidien, publie ce 13 mars un numéro spécial dédié à Paris. Une édition marquée par un partenariat éditorial avec Monocle, le magazine international d’information prescripteur de tendances.

Les Echos Week-End est ainsi accompagné d’un supplément inédit, qui prend la forme d’un « city guide » de 30 pages, réalisé par Monocle et révélant une sélection de 75 adresses dans la capitale pour « autant de coups de coeur d’un Paris qui sort des sentiers battus ». Parmi les lieux cités : la Fondation Dubuffet pour ressentir l’esprit radical de cet artiste culte ; Le Petit Célestin, le bistrot de quartier par excellence ; La maison Tamboite qui fabrique des vélos sur-mesure ; Debeaulieu, la référence de l’art floral branché ; L’hôtel Daniel, idéal pour une parenthèse chic à deux pas des Champs-Elysées.


Lire la suite
NHOSS
C'est nouveau
sépération blanche
Site de la SAF

Investir lance Investir Responsable


Lnvestir, hebdomadaire spécialisé dans les actualités financière (Les Echos-Le Parisien), annonce dans un communiqué, enrichir son offre éditoriale.Cela en lançant dans vos linéaires dès ce 14 mars, l'initiative « Investir Responsable » en partenariat stratégique avec Vigeo Eiris(filiale de Moody’s, agence de notation internationale), afin de mesurer la contribution des entreprises au développement durable à partir de données extra-financières, en l’occurrence environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Ainsi, au sommaire de son numéro spécial environnement (4,60 €, codif : 00728), les lecteurs et lectrices pourront découvrir les 145 plus grandes entreprises françaises notées par Vigeo Eiris, des articles dédiés à la  thématique mais aussi des indicateurs ESG intégrés dans les conseils de la rédaction d’Investir. 

Lire la suite
trait rouge Publi Info
image 1

Cliquez pour visionner la vidéo

Le printemps est arrivé

Plongez dans l’univers printanier de ce deuxième numéro de Burda Easy avec 18 nouvelles pièces idéales pour la mi-saison, et faciles à concevoir avec des patrons prêts à découper et des explications illustrées. Cette année, tous les modèles présentés en couverture sont réalisés dans un tuto-vidéo pour guider nos fidèles lectrices dans leur création. Tendances, shopping, expositions… la rédaction ponctue le magazine de contenus rédactionnels supplémentaires. Dans vos linéaires dès le 13 mars !

Titre : Burda Easy
Editeur : Editions Dipa Burda
Codification : 11547 n°2
Périodicité : Bimestriel
MEV : 13 mars 2020
Prix : 6,95 euros
Messagerie : MLP
Positionnement :
linéaire titres Loisirs créatifs
Contact diffusion :
03 88 19 25 51 ou diffuseurs@burda.fr:
En bref
sépération blanche

Une nouvelle initiative « Détaillants Solidaires » récompensée dans les Bouches-du-Rhône


L

DJ continue de donner de la force aux initiatives soutenues par les détaillants. Il s'agit cette fois-ci du projet porté par Sabrina Rossi, gérante d’un point de vente à Cabriès (Bouches-du-Rhône), qui bénéficiera d'une dotation de 2 000 euros grâce au programme « Détaillants Solidaires ». L’association lauréate, « Ruban de soi », réunit des familles adoptives et quelques postulants à l'adoption. L'argent remporté permettra de financer un séjour éducatif organisé pour des familles adoptives et leurs enfants. Pour rappel, le programme « Détaillants Solidaires » offre la possibilité aux 30 000 détaillants FDJ de présenter auprès de la Fondation d’entreprise FDJ les projets d’associations locales qui œuvrent dans ses domaines d’intervention (l’éducation et l’insertion) et dans lesquelles ils s’impliquent. En 2019, 24 associations parmi l’ensemble des candidatures proposées par des détaillants entre juillet et décembre 2019 ont reçu une dotation de 2 000 euros chacune.

La Tribu des idées
facebook
Edgar
facebook

Le Parisien - Aujourd'hui en France se mobilise pour les Municipales


L

a course électorale pour les Municipales touche à sa fin, alors qu'on connaîtra ce dimanche les résultats du premier tour pour ces élections. A cette occasion, la rédaction du Parisien - Aujourd'hui en France se mobilise pour diffuser et analyser en détail les résultats des deux tours des élections municipales du 15 et 22 mars. Un dispositif exceptionnel a ainsi été mis en place, et qui se traduira dès lundi dans le journal avec : les résultats ville par ville, dont des cartographies pour comprendre le sens du vote des Français et mesurer les nouveaux rapports de force. Mais aussi avec des analyses, décryptages, reportages et réactions des personnalités politiques, nationales et locales.

Bon Temps Magazine débarque enfin en points de vente


Lon Temps Magazine arrive (enfin) en linéaires ! Créé en 2014, la parution trimestrielle (Bon Temps Éditions) revient pour un vingt-deuxième numéro, le premier en points de vente pour l'ancien magazine gratuit, avec en prime un petit lifting. Une nouvelle formule qui « renforce (le titre) dans sa vision exigeante d'un regard libre, bienveillant et thématique sur l’actualité culturelle, les figures de la pop contemporaine, les tendances mode, fooding et évasion ». Une parution « à la croisée du magazine urbain et d'une revue graphique » avec « un contenu éditorial audacieux, documenté et une douce insolence, des signatures rédactionnelles racées, une ligne graphique épure et pop en phase avec son époque. » Pour cette première, c'est l'artiste Mirwais Stass, proche de Madonna, qui fait la Une avec une photo-portrait très travaillée, dans la lignée de ce que faisait déjà le titre dans ces numéros précédents.
Prix : 6,00 €
Codification12141
Les Arts Dessinés
facebook
Edgar
facebook

Transition & Énergies enquête sur la révolution photovoltaïque


Leux et celles qui lisent Transitions & Énergies, vont pouvoir retrouver la parution dans vos linéaires ce 14 mars avec au sommaire, des pages dédiées à la révolution photovoltaïque. Mais ce n'est pas tout : le support géré par l’agence Boconseil propose également des pages dédiées à une interview avec  le canadien Vaclav Smil, une personnalité surnommée le « penseur de l’énergie ». 
Prix9,90 €
Codification18270

Excalibur plie mais ne rompt pas


L

es couteaux pliants de type « Slip Joint » ont de nouveau la côte. Un retour à la mode qui a donné des idées au magazine Excalibur, édité par Crépin-Leblond et spécialisé dans les couteaux, qui publie demain un nouveau numéro. La rédaction a également été à la rencontre de Philippe Etchebest, chef étoilé et star de télévision. Une interview qui ne manque pas de tranchant. Actualités, salons, expositions, interview, dictionnaire et petites annonces sont également au sommaire du titre spécialisé.

Prix : 8,00 €
Codification : 19070
Les Arts Dessinés
facebook
Edgar
facebook

Ski Chrono et la génération dorée du biathlon


L

ki Chrono continue de descendre les pistes. Ce lundi, le magazine édité par Le Dauphiné, fait la part belle à la génération dorée française de biathlon. La rédaction revient sur les exploits de la belle équipe tricolore à Anterselva, en Italie, où se sont déroulés les Mondiaux de biathlon. Avec 8 médailles récoltées dont 3 en or pour Martin Fourcade, Émilien Jacquelin et le symbolique relais masculin, cela valait bien une couverture. Au sommaire également, un entretien avec Clément Noël, la pépite du slalom mondial et la découverte de la nouvelle descente olympique des Jeux de Pékin 2022 en dépit du coronavirus qui a provoqué l’annulation des épreuves pré-olympiques.

Prix : 6,00 €
Codification : 14696
A la une
sépération blanche
image 1

Le Magazine
L'Équipe

du 14/03

image 1

Femme Actuelle
du 16/03

image 1

Maxi
du 16/03

image 1

Télé Loisirs
du 16/03

image 1

TéléCâbleSat
du 16/03

direct-reseau.fr

Directeur de la publication : Daniel Panetto.
Chef de projet : Union Presse, journaliste : Sarah Benayoun. Journalistes : Valentine Puaux et Ionim Fournier.
Newsroom éditoriale : CB Média, sous la direction de Frédéric Roy.
Routage : ACTIVECOM pour direct-reseau.fr

Mentions Légales : conformément aux dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données, et sous réserve des conditions prévues par ladite réglementation, vous disposez de droits d'accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un email à admin@unionpresse.fr selon les dispositions de notre politique de confidentialité.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de la part de La Quotidienne Union Presse, cliquez-ici

Facebook      Union Presse      CB News
devenir annonceur