La filière de la distribution est fragile. Voilà qui n’est pas nouveau.

Ce mail contient des images, si vous n'arrivez pas à les afficher, cliquez ici.
Pour bien recevoir nos lettres ou nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.

Si vous avez des difficultés à visualiser ce message, suivez ce lien.
Union Presse
La Quotidienne by direct-reseau.fr

#645 - VENDREDI 7 FEVRIER 2020

Partager la Quotidienne
L'invité de la semaine
sépération blanche
l’édito de Soazig Le Labourier

Sang-froid


V

a filière de la distribution est fragile. Voilà qui n’est pas nouveau. Certains événements récents ont pu attirer votre attention, à juste titre. Nous faisons face à une situation connue et hélas récurrente, dont le prochain « pic » se profile fin mars.

Je ne suis pas devin ! Je ne peux pas prédire sur quelle trajectoire se trouve notre système de distribution. Personne aujourd’hui ne le peut. Je tiens, de ce point de vue, à rester prudent, même si je me tiens évidemment aussi informé que possible.

Comme toujours dans les situations complexes, les interprétations se multiplient. On entend tout et son contraire. Pour une organisation professionnelle comme la nôtre, il est important de ne pas rentrer dans ce jeu. Je ne veux pas contribuer à l’agitation ambiante.

Lire la suite
C'est nouveau
sépération blanche
Site de la SAF

Une formule enrichie pour Avantages


Lvantages, qui fêtait ses 30 ans d’existence en linéaires en 2018 et qui s’est vendu à 366 681 exemplaires, annonce un grand rafraîchissement de son support. Le magazine édité par le groupe Marie-Claire présente en effet une formule enrichie en points de vente.

Ainsi, depuis le 5 février, le titre, avec aux manettes Isabelle Bourgeois, directrice de la rédaction, réaffirme son ADN avec une identité visuelle plus graphique et un contrat de lecture plus rythmé et plus clair. Avantages (codif. 02006, au prix de 2,70 €) propose par ailleurs une pagination augmentée (17 pages) pour se consacrer aux thématiques du bien-être, de la nutrition, des médecines douces et plus largement, à l’univers de la santé. 

Lire la suite
trait rouge Publi Info
image 1

Cliquez pour imprimer

saveurs thermomix, un premier best-of

Après deux ans d’existence, Saveurs Thermomix édite un premier recueil de 100 de ses recettes les plus plébiscitées par ses lecteurs. Très variées, toutes gourmandes, simples et familiales ou plus sophistiquées, mais toujours faciles à réaliser, les recettes retenues représentent bien l’esprit du bimestriel. Avec ce premier Best of, voilà un bon moyen pour les fans du robot Thermomix® de découvrir Saveurs Thermomix… et d’y prendre goût ! Le prochain numéro, daté mars-avril 2020 sortira le 6 mars prochain.

Titre : Saveurs Thermomix HS
Editeur : Concept Multimedia
Codification : 11190 n°5H
MEV : 7 février 2020
Prix : 6,50 euros
Messagerie : Presstalis
Positionnement :
linéaire titres Cuisine, à côté de Saveurs et Saveurs Thermomix
Contact diffusion :
03 88 19 25 51 ou diffuseurs@burda.fr 
En bref
sépération blanche
Edgar
facebook

Communiqué sur la situation de Presstalis


L

a Coopérative des quotidiens et le Syndicat de la presse quotidienne nationale ont émis un communiqué commun précisant leur vision concernant la situation de Presstalis. A lire ici.

Rolf Heinz démissionne du Conseil d’administration de Presstalis


L

olf Heinz, PDG de Prisma Media, a démissionné hier du Conseil d’administration de Presstalis. Selon nos informations, Rolf Heinz aurait proposé un plan de redressement de la messagerie, qui n’aurait pas réussi à faire consensus entre les quotidiens et les magazines. Faisant le constat de ce désaccord, il aurait choisi de remettre son mandat d’administrateur.

La Tribu des idées
facebook
Edgar
facebook

Du nouveau pour Femme Actuelle Jeux


L

l y a du changement pour le magazine Femme Actuelle Jeux (Prisma Media). Ce vendredi, le magazine ludique féminin revoit sa formule et propose à ses lectrices un titre plus riche. Ce sont ainsi plus de 280 jeux (260 auparavant) qui composeront désormais le mensuel avec quelques nouveautés : trois nouveaux jeux de lettres (Entremel, Bandit manchot et Mots en croix), mais aussi un nouveau mots fléchés en image ainsi qu'un nouveau jeu de chiffre (Kemaru). Comme lors du numéro de janvier, l' « animal rigolo » présent sur la couverture laisse désormais place à une autre illustration, pour une « couverture plus stylisée qui met plus en valeur la multiplicité des jeux qu'offre le magazine ». Et toujours des pages dédiées à des anecdotes de mots de la langue française.

Prix : 3,20 €
Codification05667

Encore un hors-série pour National Geographic Kids


L

e magazine des petits et des grands explorateurs, National Geographic Kids (Fleurus Presse) est de retour dans vos linéaires depuis ce matin ! L'occasion cette fois-ci, pour les lecteurs et lectrices âgés de 7 à 12 ans, qui ont une soif de curiosité insatiable, de s'intéresser à des animaux dits, « dingos » qu'ils n'auraient pas l'occasion de croiser tous les jours. « l'enfant découvre les histoires étonnantes d’animaux hors du commun. Animaux acrobates, musiciens, top-models, sportifs, sauveteurs… le lecteur n’en croira pas ses yeux », explique d'ailleurs un communiqué de l'éditeur. Mais ce n'est pas tout : le support qui sera en vente jusqu'au 5 mai 2020, leur offre aussi des pages de bandes dessinées pour qu'ils puissent profiter de moments temps calmes pendant les vacances scolaires. Ces derniers pourront également découvrir un cahier de jeux, des actualités en image et de nombreuses anecdotes sur les espèces qui peuplent le globe terrestre. 

Prix : 5,80 €
Codification : 19498
Les Arts Dessinés
facebook
Edgar
facebook

Une Poupée Génie Surprise enchante vos comptoirs


L

es petites filles âgées de 4 à 10 ans seront encore gâtées par leurs parents et par leurs grands-parents ! En effet, Nap leur propose une nouveauté, à retrouver sur vos comptoirs au cours des prochaines semaines : la collection des Poupées Génie Surprise. Le concept est simple : à l'intérieur d'une petite fiole en plastique, qu'il suffit de retourner, se trouve une figurine avec une robe à paillettes. Au total, ce sont 6 silhouettes que l'éditeur met en vente. Mais ce n'est pas tout : le set férrique offre également un message secret et une bague pour l'emporter partout avec elles; chez une amie ou à l'école pour jouer à la récréation, par exemple. Notez que pour sa mise en avant, ce produit s'accompagne d'une publicité en Tv du 10 février jusqu'au au mois de mai.

Prix : 14.99 € TTC
Codification03217-1

We Demain 100% Ado dépasse les 10 000 ventes


L

n décembre dernier nous vous annoncions la sortie de la revue We Demain 100% Ado, un trimestriel dans l'ADN de We Demain, ayant pour objectif de parler d'écologie et de solutions durables aux jeunes (codif. 02025, 6,50 €). Et bonne nouvelle, selon France Info, la parution à l'initiative de Jean-Dominique Siegel, co-éditeur de la revue We Demain, des équipes de Bayard Jeunesse et notamment de David Groison, directeur entres autres, des titres Okapi et Phosphore, a trouvé son public. Le support, depuis sa sortie officielle en linéaires le 18 décembre, a dépassé les 10 000 exemplaires vendus. A suivre donc, avec un second numéro qui inspirera les écoliers à bien agir pour leur planète. 

Les Arts Dessinés
facebook
Edgar
facebook

Les enfants hospitalisés en Bretagne aidés grâce au prix « Détaillants Solidaires »


L

es commerçants ont du coeur, et la Fondation d’entreprise FDJ continue de les récompenser pour leur engagement. Après  Geoffrey Thibon à Nîmes et Aicha Lazizi à Clichy-sur-Seine, c'est au tour de David Parcou, gérant d’un point de vente à Langueux (Bouches-du-Rhône) de se voir décerner le prix « Détaillants Solidaires de la Fondation d’entreprise FDJ ». L’association qu'il soutient, « AS Golf de la Crinière », bénéficiera d'un financement de 2000 euros et qui servira à financer l’achat d’un mini-golf destiné à des enfants hospitalisés en longue durée en Bretagne. Pour rappel, le programme « Détaillants Solidaires » offre la possibilité aux 30 000 détaillants FDJ de présenter auprès de la Fondation d’entreprise FDJ les projets d’associations locales qui œuvrent dans ses domaines d’intervention (l’éducation et l’insertion) et dans lesquelles ils s’impliquent. En 2019, 24 associations parmi l’ensemble des candidatures proposées par des détaillants entre juillet et décembre 2019 ont reçu une dotation de 2000 euros chacune.

Mad Movies s'équipe en gousses d'ail et en pieux d'argent


L

deptes de sensations fortes, soyez prêts ! Ce vendredi sort un nouveau numéro du magazine cinématographique Mad Movies, qui se fait une joie de parler chaque mois du cinéma fantastique, d'horreur et de science-fiction ! Ce 337e numéro sera sanglant avec un spécial... vampires ! La rédaction explore les nombreux cercueils du grand écran et décrypte le « fleuve des mutations de la créature superstar du fantastique ». Au sommaire, une interview de Leigh Whannell qui sortira prochainement une adaptation de l'Homme Invisible, suivi d'un dossier sur les « Hommes invisibles » présents (ou pas) au cinéma. Attention, magazine interdit aux hématophobes !

Prix : 7,90 €
Codification11635
Les Arts Dessinés
facebook
Edgar
facebook

Paris Capitale prend toute la lumière


L

leine lumière sur Paris Capitale ! Le « City magazine » dédié à la capitale française revient ce week-end en points de vente. Au sommaire du numéro de février, le calendrier des événements à ne pas manquer en 2020, le compte-rendu de la Fashion Week Haute Couture qui a eu lieu en janvier, les champagnes pour la Saint-Valentin. Mais aussi le best-of des adresses de stars interviewées en 2019 par le magazine et pour les gourmands, les nouvelles figures des restaurants parisiens après la publication du Guide Michelin.

Prix : 4,50 €
Codification11290

Les milliardaires sont dans Afrique Magazine


L

u dela de la Méditerranée, le continent africain. Et pour relater de son actualité, les lecteurs en métropole ont Afrique Magazine, édité par AM International et géré par Destination Media. La parution, dont le prochain numéro sera en vente ce lundi, s'est intéressée aux milliardaires du continent. C'est d'ailleurs l'homme d'affaire nigérian qui fait la Une du magazine, lui qui est considéré comme l'homme le plus riche d'Afrique. Au sommaire également, un dossier sur Faure Gnassingbé, président du Togo et sa marche en avant à la tête du pays. Sans oublier des focus musicaux, culturels et business.

Prix : 4,90 €
Codification01934
Les Arts Dessinés
facebook
A la une
sépération blanche
image 1

Femme Actuelle
du 10/02

image 1

Maxi
du 10/02

image 1

TéléCâbleSat
du 10/02

image 1

Télé Loisirs
du 10/02

direct-reseau.fr

Directeur de la publication : Daniel Panetto.
Chef de projet : Union Presse, journaliste : Sarah Benayoun. Journalistes : Valentine Puaux et Ionim Fournier.
Newsroom éditoriale : CB Média, sous la direction de Frédéric Roy.
Routage : ACTIVECOM pour direct-reseau.fr

Mentions Légales : conformément aux dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données, et sous réserve des conditions prévues par ladite réglementation, vous disposez de droits d'accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un email à admin@unionpresse.fr selon les dispositions de notre politique de confidentialité.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de la part de La Quotidienne Union Presse, cliquez-ici

Facebook      Union Presse      CB News
devenir annonceur