Dans une enquête récente, 84% des enfants interrogés de 7 à 11 ans déclarent apprécier lire

Ce mail contient des images, si vous n'arrivez pas à les afficher, cliquez ici.
Pour bien recevoir nos lettres ou nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.

Astro
Astro
Si vous avez des difficultés à visualiser ce message, suivez ce lien.
Union Presse
La Quotidienne by direct-reseau.fr

#581 - LUNDI 28 OCTOBRE 2019

Partager la Quotidienne
L'invité de la semaine
sépération blanche
l’édito de Daniel Panetto

La presse enfants en forme !


V ans une enquête récente réalisée par Harris Interactive pour le magazine J’aime Lire du groupe Bayard, 84% des enfants interrogés de 7 à 11 ans déclarent apprécier lire. La lecture est une activité presque autant appréciée que les loisirs extérieurs ; Ils lisent de tout et à de multiples occasions, des livres, des bd, des magazines pour 8 enfants sur dix !

C’est avant tout pendant les vacances, le weekend ou le soir avant d’aller dormir que les enfants lisent le plus. Si l’on sait que les écrans sont néfastes pour le sommeil, information amusante 6 parents sur 10 déclarent avoir déjà surpris leur enfant à lire un livre dans son lit alors qu’il aurait dû dormir. Enfin plus d’un parent sur deux, offrent des livres ou demandent à des proches d’en offrir, et ils sont près d’un tiers à emmener leur enfant aussi dans des librairies ou magasins de presse.
Lire la suite
A noter
sépération blanche
L'Ami des Jardins

Oblik garde le cap et garde espoir sans faire de détours

L

out ne va pas si mal ! Et c'est Alternatives Economiques qui le dit. Oblik, la revue d’infos dessinées du mensuel revient demain en point de vente pour un troisième numéro (15 euros, codification : 04877). Une parution qui se veut rassurante et qui donne ses « 50 raisons de garder espoir ».

Au programme, 144 pages d’informations dessinées : infographies, illustrations, bande dessinée, dessin de presse, roman-photo… tous les registres des arts graphiques sont présents. « A force d’avoir le nez dans le guidon, nous ne voyons plus tout ce qui s’améliore, lentement mais sûrement, en France comme dans le monde... » argumentent Laurent Jeanneau et Yann Mens, rédacteurs en chef d'Oblik.

Lire la suite
trait rouge Publi Info
image 1

Cliquez pour visionner la vidéo

C'est maman qui
l'a fait !

« C’est maman qui l’a fait » est le deuxième magazine de cette année, dédié exclusivement à bébé et son univers dès le 18 octobre dans vos linéaires ! Ce hors-série regroupe une panoplie de pièces douillettes à coudre, à réaliser en taille 56-98. Egalement un ensemble d’accessoires et de jeux d’éveils créatifs, parfaits comme cadeaux de naissance ! Enfin, les parents découvriront une sélection de pièces à shopper indispensables pour favoriser le bien-être de leur bébé !

Titre : Burda Style HS
Editeur : Editions Dipa Burda
Codification : 06760 - n°88H
MEV : 18 octobre 2019 
Prix : 7,95 euros
Messagerie : Presstalis
Positionnement :
Linéaire titres Loisirs créatifs
Contact diffusion :
03 88 19 25 51 ou diffuseurs@burda.fr 
En bref
sépération blanche
Edgar
facebook

Ça bouge encore pour le Groupe Hommell


L

es choses vont de nouveau bouger au sein du Groupe Hommell ! Selon CB News et son rédacteur en chef Frédéric Roy, Michel Hommell (75 ans) a décidé de mettre en vente ses titres automobiles, soit 14 magazines auto auquel s’ajoute Parapente Mag. Une décision qui intervient quelques mois après avoir déjà vendu Télécâble Sat Hebdo au groupe Bauer Media France. « C’est avec le mensuel Échappement, que Michel Hommell avait posé la première pierre de son groupe en 1968. Ont suivi d'autres magazines spécialisés dans la compétition automobile comme AUTOhebdo (1976) ou destinés aux collectionneurs de voitures anciennes et amateurs de belles carrosseries, comme Nitro (1969), Super VW mag (1989), 2 CV magazine (1998), Speedster ou Gazoline ». Aucun repreneur ne s'est pour l'instant manifesté publiquement.

Femme Actuelle Astro retourne les cartes


Lelles qui s’intéressent à leur avenir en suivant leur bonne étoile vont pouvoir se rassurer sur le futur en lisant les pages du hors-série de Femme Actuelle (Prisma Media), disponible depuis ce matin en linéaires. Au sommaire de la parution Astro, des informations sur la Lune, sur le chiffre 4 mais aussi des conseils pour interpréter l’horoscope chinois autour, cette année, du signe du rat ! Informez vos clientes qu’elles pourront également bénéficier, à l’achat de la revue, d’un cadeau : un set de tarot des saisons. Le temps est venu de tirer les cartes pour savoir ce que nous réserve demain : de l’amour, de l’argent, sinon, peut-être, une bonne dose de chance ! Placez le magazine à côté de Femme Actuelle pour davantage de visibilité dans vos magasins, conseille l’éditeur.
Prix : 8,90 €
Codification 06218
Les Arts Dessinés
facebook
Edgar
facebook

VSD TV rythme vos soirées devant l'écran


L

eux et celles qui organisent leur semaine en fonction des programmes télévisés, seront ravis de découvrir un nouveau bimensuel dans vos linéaires : VSD TV, disponible depuis ce matin dans vos rayons et qui a pour objectif de recommander des émissions aux lecteurs et aux lectrices. « Comme vous je suis téléphage ! Je regarde les news, les émissions qui font découvrir des cultures, des civilisations et des cuisines. Et surtout les films et récemment les séries. J’ai donc dessiné pour vous un VSD TV comme j’aurais souhaité qu’il y en ait un : des photos en gros plan (pas des timbresposte) des vedettes dans les grilles, des anecdotes ou des coups de projo sur les stars des films recommandés. Des programmes qui s‘attachent à expliquer les choix du ou des films du soir ! Et des avis utiles parce que l’on s’y perd entre toutes ces chaînes. Et c’est écrit en gros caractères, lisibles par les petits et surtout les grands. Tout pour vous faciliter la télé des 15 prochains jours à 1,10 € la semaine », explique d’ailleurs le concept du support, Georges Ghosn, directeur de la publication. Notez que le support bénéficie actuellement d’une promotion Hyper Linéaire.

Prix : 1,10 €
Codification 01219

Petit détour en Rhône-Alpes pour GEO dans une édition régionale


L

es habitants du Rhône-Alpes vont être gâtés ce mercredi. En effet, le magazine GEO (Prisma Media) a pensé à eux en leur proposant une édition régionale du mensuel. Alors que le numéro traditionnel mettra en avant l'Algérie, cette édition propose une couverture spéciale Rhône-Alpes. La rédaction est ainsi partie à la découverte du patrimoine de la région avec la ferme intention de le sauver de l'oubli. Stéphane Bern, président de la Mission Patrimoine en Péril, a également participé à ce dossier et eu quelques mots pour parler de ses objectifs. A part ça, comme dans l'édition normale, la parution est allée à Berlin, 30 ans après la chute du Mur.

Prix : 6,50 €
Codification : 04119
Les Arts Dessinés
facebook

Skieur Magazine ne descend pas en chasse-neige  


L

es passionnés de ski vont pouvoir faire le plein de connaissances sur cette discipline dans les pages du nouveau numéro de Skieur Magazine (Niveales). Au sommaire de la parution à retrouver demain en linéaires, 180 pages axées sur les tests de ski de cette saison avec plus de 175 paires comparées gamme par gamme par la rédaction. L’occasion de trouver modèle à son pied et à son niveau… mais pas pour finir tête première dans la poudreuse lors d’un petit séjour dans les cimes.

Prix : 7,90 €
Codification19433

Les Arts Dessinés
facebook
Edgar
facebook

Ouverture d'un kiosque à journaux à Cachan


L

n nouveau kiosque de presse vient d’être inauguré à Cachan, en plein centre-ville, rue Camille-Desmoulins, annonce le Parisien. Une installation très attendue par les riverains (n’ayant plus de point presse depuis 2017) et faisant aussi partie des engagements de la maire, Hélène de Comarmond (PS), à l'issue de la concertation « Parlons Ensemble » de Cachan. Bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient acheter un magazine ou un trimestriel avant de prendre le train : le commerce est situé à deux pas de la future gare du Grand Paris Express. Proposant 12m2 de surface, le magasin géré par MédiaKiosk sera ouvert 7 jours sur 7 et proposera aussi à sa clientèle des bonbons et des boissons. De quoi maintenir la diversité commerciale au cœur de Cachan et renforcer les liens entre clients et marchands. Toutefois, ce n’est pas la seule inauguration de kiosques en Ile-de-France depuis la rentrée 2019. En effet, la société a aussi très récemment déployé un magasin à Vincennes.

Dans les montages avec Terre Sauvage et les panthères des neiges


L

'est parti pour un nouveau tour du monde à la découverte de la nature avec Terre Sauvage (Milan Presse). Le mensuel, qui met un point d'honneur à défendre les valeurs écologistes et à protéger la nature, met cette fois-ci en avant la panthère des neiges. Grâce à de magnifiques clichés, les lecteurs pourront s'immiscer dans l'intimité du « fantôme des montages ». Au sommaire également, une excursion dans la vallée de la Clarée, entre France et Italie. Direction le Grand Nord ensuite pour assister au grand débarquement... des morses en Sibérie. Et puis, pour se réchauffer un peu, la rédaction est allée à Cuba pour sauver des escargots. Sans les manger, promis !

Prix : 5,95 €
Codification01700
Les Arts Dessinés
facebook
A la une
sépération blanche
image 1

France Football
du 29/10

à venir
sépération blanche
30 octobre 2019
Assemblée des marchands de presse servis par Béziers

6 novembre 2019
Assemblée des marchands de Villedieu

7 novembre 2019
Réunion d'information à Pau et à Tarbes

12 novembre 2019
Assemblée des marchands de presse de Roanne 

13 novembre 2019
Assemblée des marchands de presse de Clermont

18 novembre 2019
Assemblée des marchands de la Rochellle

20 novembre 2019
Assemblée des marchands d'Angers
direct-reseau.fr

Directeur de la publication : Daniel Panetto.
Chef de projet : Union Presse, journaliste : Sarah Benayoun. Journalistes : Valentine Puaux et Ionim Fournier.
Newsroom éditoriale : CB Média, sous la direction de Frédéric Roy.
Routage : ACTIVECOM pour direct-reseau.fr

Mentions Légales : conformément aux dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données, et sous réserve des conditions prévues par ladite réglementation, vous disposez de droits d'accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un email à admin@unionpresse.fr selon les dispositions de notre politique de confidentialité.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de la part de La Quotidienne Union Presse, cliquez-ici

Facebook      Union Presse      CB News
devenir annonceur
Astro