diffuseurs infos
N°156 - Vendredi 2 octobre 2015  
 
A la Une
OJD : mois doux en août pour L'Equipe
OJD
En août 2015, L'Equipe enregistre une belle envolée de sa diffusion (+5,79% vs août 2014) avec 272 437 exemplaires, selon les Déclarations Déposées Mensuelles (DDM) de l'OJD. Sur la période, Les Echos est resté stable (-0,67%) tandis que Libération perdait 18,85% de diffusion, passant ainsi sous la barre des 80 000 exemplaires.
Les autres titres de la PQN perdent également du terrain, Le Parisien-Aujourd'hui en France accusant un recul de -7,63% en août, tout comme Le Monde (-5,04%), Le Figaro (-3,98%) et La Croix (-2,05%). (...)
Voir le tableau des résultats > CB News
Cigarette électronique : réaction de la FIVAPE au communiqué de la DGCRF
FIVAPE
La Fivape, Fédération interprofessionnelle de la vape, dénonce le communiqué de presse publiée hier par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), concernant les résultats de son enquête sur la sécurité des cigarettes électroniques, menée en 2014.
 "La DGCCRF est coupable d’une omission grave : dans la présentation de ses résultats, jamais elle ne précise que les contrôles et analyses s’effectuaient au regard d’une réglementation inexistante ou inadaptée,(...)"
Lire le communiqué > Le Monde du Tabac
-
Les brèves
Presstalis Un focus de Presstalis sur la presse de développement personnel
Presstalis vient de publier sur son site une infographie faisant un focus sur la presse dédiée au développement personnel. Il faut dire que depuis le début de l’année 2015, pas moins de 22 titres sur la thématique sont parus pour un chiffre d’affaires global de 5 millions €.
Téléchargez l'infographie > CB News
Strator Strator change de logo
Logista France vient de faire évoluer le logo de Strator. Nous vous le présentons ci-dessus. Rappelons que, cette année, Strator fête ses 30 ans.
Du projet initial de caisse "tabac" (fruit à l’époque d’une collaboration entre Seita-Distribution et la Confédération) au Strator Néo d’aujourd’hui, plusieurs générations, déjà, de technologies, de buralistes et de collaborateurs ...
À ce jour, près de 10 000 Terminaux Points de Vente Strator sont installés.
Source Le Monde du Tabac
Cyril Linette Le démarrage réussi de la nouvelle formule de L'Equipe
Quinze jours après le lancement de sa nouvelle formule tabloïd, l'accueil est majoritairement positif. C'est ce qu'a affirmé Cyril Linette, hier lors dans # Media la nouvelle émission du JDN et de CB News. A défaut de livrer des chiffres de ventes, le directeur général de l'Equipe s'appuie sur les réactions des lecteurs qui sont "à 75% positives" a-t-il déclaré. Cette nouvelle formule devrait permettre d'amplifier le retournement de la tendance sur la diffusion, qui selon Cyrille Linette s'est redressée depuis le mois de juillet dernier alors qu'elle est en chute constante depuis cinq ans. Le directeur général de l'Equipe a d'ailleurs souligné que si les ventes papier étaient en recul, l'audience de la marque s'était maintenue autour de 8,5 millions de personnes par mois pendant la même période. (...)
Source CB News
Christophe Barbier L’Express : la SDJ en appelle à Christophe Barbier
La société des journalistes (SDJ) du groupe de L'Express, où un plan social drastique a été mis en place par son nouveau propriétaire Patrick Drahi, a lancé mercredi un appel à son directeur historique Christophe Barbier. "Il est temps que le directeur des rédactions se souvienne que sa mission fait de lui le garant de la qualité éditoriale des titres du groupe", lance-t-elle dans un communiqué. M. Barbier, directeur de l'hebdomadaire depuis 2006, a été nommé en juin à la tête des rédactions du groupe Altice Médias, qui rassemble entre autres L'Etudiant et L'Expansion. "Il est illusoire de prétendre publier une information de qualité avec un modèle low cost", assure la SDJ, soulignant "l'étrange contradiction entre ce projet de plan social (PSE) et les objectifs affichés par la nouvelle direction", qui souhaite une montée en gamme de L'Express. (...)
Source CB News
-
Les nouveautés
Femme Actuelle Une nouvelle formule pour Femme Actuelle
Le 5 octobre prochain, 31 ans jour pour jour après son premier numéro, Femme Actuelle (Prisma Media) proposera dans les kiosques une nouvelle formule. Maquette repensée , le magazine intègre des codes graphiques "plus modernes" (photos bi-chromies, collages, pétales, lettrines dessinées au début de chaque article, infographies..., ndlr). Dorénavant, les informations produites sont "pensées 360°" à l'heure des interactions via le site de l'hebdomadaire et les réseaux sociaux. Il se veut également un accompagnateur "pratique et pédagogique" avec une mise en avant "plus forte de l’expertise et de la recommandation de la rédaction", explique le titre. (...)
Source CB News

STAR WARS MAGAZINE BEST OF CHATS
STAR WARS MAGAZINE
BEST OF
CHATS
CROCHET DECORATIF PLANETE OISEAUX
CROCHET DECORATIF
PLANETE OISEAUX