diffuseurs infos
N°139 - Vendredi 24 avril 2015  
 
Uni-Editions
 
A la Une
Valeurs Actuelles Valeurs Actuelles convoité par le trio Safa-Mougeotte-Villeneuve

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre est entré en négociations exclusives avec la société Privinvest Médias composée du trio de repreneurs réunissant l'homme d'affaires franco-libanais Iskandar Safa, le directeur de Radio Classique et ex-dirigeant du Figaro et ancien vice-président de TF1 Etienne Mougeotte, ainsi que l'ancien cadre de TF1 et ex-président du PSG Charles Villeneuve pour la cession notamment de Valeurs Actuelles. Le groupe Valmonde, constitué de l'hebdomadaire, comprend aussi les trimestriels Jours de Chasse et Jours de Cheval. Et la vente pourrait être effective d'ici fin juin. Le groupe Valmonde avait été racheté par Pierre Fabre au groupe Dassault en 2006 (...)
À contre-courant de la plupart des titres de la presse magazine, Valeurs Actuelles a vu ses ventes croître ces dernières années. En 2014, sa diffusion a progressé de 16%, à 110.144 exemplaires chaque semaine en moyenne (...) 

Source CB News
Timbres passeport Buralistes et timbres passeport : pour l’automne prochain ?

On est venu là pour se faire engueuler par Montredon ...". C’est ce qui se murmurait, ce mardi 21 avril, au sein de la forte délégation de fonctionnaires venue à la Confédération faire le point sur l’épineux dossier de la vente de timbres passeport dématérialisés par les buralistes.
"Dossier épineux" depuis l’annonce de l’ouverture d’un site Internet permettant au grand public de commander directement des timbres passeport. Alors que les 13 080 buralistes qui ont investi pour être "agréés PVA", et proposent déjà la vente dématérialisée de timbres amendes, ne peuvent assurer la même fonction avec les timbres passeport, en raison de problèmes techniques et retards du côté de l’administration. Inutile d’insister sur le fait que ce ne soit pas vraiment le moment pour le réseau de se trouver confronté à ce genre de difficultés (...) 

Source Le Monde du Tabac
-
Les brèves
l'Opinion L’Opinion prépare son numéro spécial "2 ans"

Le quotidien l’Opinion sortira un numéro spécial anniversaire le 20 mai pour célébrer ses deux ans d'existence. Un numéro spécial des Cahiers de l’Opinion aura pour thème le bilan sur ce que sont devenus les hommes, les objets, les idées, les entreprises qui ont fait la Une de l’actualité en 2013 et ce qu’ils pourront devenir en 2017.
Au sommaire, des enquêtes, des analyses et des interviews : "Que sont-ils devenus", "La première Une de l’Opinion deux ans après", "Ils l’ont dit le 15 mai 2013, l’ont-ils fait en 2015 ?", "Faits politiques, internationaux, économiques, culturels", etc.

Source L'Opinion
AFP L’AFP revient sur le "plan buralistes" du député Frédéric Barbier

Le député PS Frédéric Barbier, à la tête d’un groupe de travail sur l’avenir des buralistes, a indiqué, ce mercredi 22 avril, à l’AFP qu’il souhaitait notamment que ces derniers soient mieux rémunérés pour compenser la baisse des ventes induite par la lutte contre le tabagisme (...)
Pour le député, la hausse de la rémunération des buralistes serait une des mesures envisagées pour soutenir cette profession qui souffre de la politique de lutte contre le tabagisme, qui est l’un des principaux volets du projet de loi de "modernisation du système de santé", adopté mi-avril en première lecture à l’Assemblée (...) 

Source Le Monde du Tabac
-
Les nouveautés
Emergences Afrique Emergences Afrique, un nouveau titre dans les kiosques

Cap au Sud. Depuis quelques mois, les médias français semblent tous avoir une destination de prédilection : l’Afrique.
Un nouveau venu, Emergences Afrique, débarque en kiosques ce week-end.
En mars 2014 le magazine Le Point donnait naissance au site afrique.lepoint.fr. Puis Canal+ embrayait avec sa chaîne africaine A+ en octobre. En janvier 2015, Le Monde mettait en ligne Le Monde Afrique, portail consacré à l’actualité panafricaine (...)
Des initiatives qui viennent s’ajouter à l’ancêtre Jeune Afrique, et aux médias publics RFI et France 24, déjà très actifs sur le continent. Pourquoi une telle ruée vers un continent si longtemps délaissé ? La raison tient sans doute en deux mots : croissance et Francophonie (...) 

Source CB News

Oui Mag IDEAT
OUI MAG HS
IDEAT
La Cuisine des Enfants Nous Deux
CUISINE A&D HS
NOUS DEUX HS