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N°135 - Vendredi 27 mars 2015  
 
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Presstalis Factory Presstalis a organisé les Presstalis Business Meetings pour le développement des ventes de la presse française hors métropole et de la presse internationale en métropole
Les 24 et 25 mars, une quarantaine de groupes de presse français et étrangers et plus de 30 distributeurs étrangers se sont réunis à Paris pendant deux jours à l’initiative de Presstalis. Ces rencontres destinées à développer et diversifier les ventes sont l’occasion de souligner l’importance de la présence de la presse française à l’étranger et de la presse internationale en métropole.

Presstalis distribue 1000 titres (70 quotidiens et 930 magazines) en provenance de 23 pays, pour un volume d’affaire de 35 M€ représentant 10,4 millions d’exemplaires vendus.
Le marché des quotidiens a baissé de 11,3% en volume et 9,4% en valeur. 75% des ventes des quotidiens sont réalisées par des titres britanniques, hollandais et allemands, qui résistent plutôt bien par une politique de prix adapté.
Le marché des magazines a reculé de 7% en volume mais seulement 4,2% en valeur, du fait de l’évolution de certains prix de vente. Plusieurs lancements importants ont eu lieu en langue française et ont aidé à porter le marché. Les magazines britanniques et allemands représentent 71% des ventes en valeur de ce marché.
Presstalis anime un réseau de 500 points de vente labellisés "International Press" représentant plus de la moitié des ventes, et y organise très régulièrement des promotions, notamment en période estivale.

Presstalis regroupe désormais sous l’intitulé "Presstalis Distribution Factory" l’ensemble de ses services en direction des éditeurs à l’import et à l’export. La "Factory" se présente comme une plateforme de services à la carte pour une distribution optimale de la presse internationale en métropole et de la presse française à l’étranger.
Source Presstalis
Paquet neutre (générique) : les anti-tabac lancent une campagne TV de soutien
StripTease

Le Comité national contre le Tabagisme lance, aujourd’hui, une campagne TV, baptisée "StripTease", pour contrer "la désinformation dramatique conduisant à présenter la mesure comme une disposition gadget, inefficace et même dangereuse". Diffusé dés le jeudi 26 mars sur les réseaux sociaux (site du CNCT, DailyMotion, Youtube), le spot fera son apparition sur le petit écran à partir du samedi 28 mars (sur TF1 et Eurosport, notamment). 
Durant 30 secondes, on assiste à l’effeuillage, par une main féminine, du paquet d’une marque inventée (Fogg) "séduisant, susceptible de plaire aux jeunes filles en quête d’élégance, d’affirmation de soi" (selon le communiqué).
La fin s’achève brutalement sur un paquet neutre dans un décor froid et mortuaire, avec en voix off : "L’industrie du tabac fait tout pour séduire les jeunes. Imposons le paquet neutre".

Source Le Monde du Tabac
"L’e-cigarette plus efficace que le paquet neutre..."
selon F. Sautet
Ecigarette

C’est Frédéric Sautet (chercheur associé à l’Institut Molinari) qui le démontre, chiffres à l’appui, dans une tribune des Echos.fr de ce mercredi 25 mars. Alors, pourquoi la stratégie anti-tabac en France, "qui veut inaugurer une politique plus agressive que la Directive européenne" roule-t-elle à contresens ?
D’un côté, le premier bilan du paquet dit "neutre" mis en place en Australie. Frédéric Sautet reprend les éléments d’analyse connus : des ventes légales en légère hausse ; des consommateurs qui se rabattent sur les marques moins chères ; le développement de la contrebande (plus de 14,2 % en 2014 selon KPMG).
De l’autre la cigarette électronique. "Plébiscitée par ses utilisateurs, l’e-cigarette, l’une des huit innovations perturbatrices de ce siècle, selon Goldman Sachs, constitue probablement la seule solution au tabagisme que le monde ait à sa disposition".

Source Le Monde du Tabac
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Les nouveautés
As You Like Lancement de As You Like le 2 avril
Après la sortie du magazine Flow en février dernier, Prisma Media réitère avec le lancement le 2 avril prochain de As You Like, un trimestriel qui sélectionne les meilleurs contenus issus de blogs, Pinterest, Instagram et autres boutiques de créatrices en collaboration avec le site Hellocoton, racheté par le groupe de presse en 2012. Véritable féminin, As You Like se veut à l’avant-garde des nouvelles tendances (mode, déco, beauté, cuisine, tourisme...) via des reportages sur des personnalités tendances, leurs coups de cœurs, leurs parcours, etc. Le nouveau titre se déclinera en quatre temps : Mon Joli Look (beauté et mode)  Ma Déco Perso (décoration et Do It Yourself)  Mon Lifestyle ( actualité, cuisine, tourisme, événement)  Ma Gazette (culture, actualité, société). Vendu 3€ pour 152 pages.
Source CB News
IDEAT Self Defense Magazine
IDEAT HS
SELF DEFENSE MAG
Marianne Hors Série KM/H HS

MARIANNE

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KM/H

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Dernière minute
Presse Allemagne Allemagne : la presse magazine a le sourire
La presse allemande pourrait pavoiser et faire quelques envieux. En 2014, le chiffre d'affaires généré par l'ensemble de ses magazines, un secteur employant quelque 60 000 personnes, s'est élevé à 15,1 milliards d'euros, ce qui marque une légère progression de 1,7% sur un an, a indiqué jeudi la fédération des éditeurs de magazines (VDZ). Les deux tiers des revenus sont encore générés par le papier (9,88 milliards d'euros), le numérique et autres ayant vendu pour 5,22 milliards d'euros. "Les éditeurs de journaux réussissent à s'adapter à la mutation des médias", s'est réjoui Stephan Scherzer, le président de la fédération.
Source CB News