diffuseurs infos
N°130 - Vendredi 20 février 2015  
 
Pep's
 
A la Une
Followed

Le n°1 de Followed Magazine

en kiosques ce vendredi

Un nouveau magazine masculin, un ! C’est en effet ce 20 février que débarque dans les kiosques Followed Magazine à l’attention de 30-60 ans "curieux de ce qui rend leur vie excitante". Avec pour rédacteur en chef Christophe Boulain, ex de Auto-Moto chez Lagardère Active, ce bimestriel propose des papiers longs (8 à 14 pages) sans "essais de produits, de shoppings, de shootings mode” mais en laissant toute leur place aux sujets qui partent "à la rencontre de ceux qui créent, osent, innovent ou dessinent, de ceux réalisent les exploits (...) un magazine de rencontres pour mieux apprécier leur expertise et partager encore plus leur passion", selon un communiqué.
Chaque sujet est en outre doublé en vidéo. Des QR codes personnalisés permettent de lire, directement dans le magazine, une vidéo HD par sujet (format court de 30 à 45 secondes).
Source CB News
MDelaunay Dans une interview au Figaro, Michèle Delaunay allume les buralistes

Cela commence à ressembler à de l’addiction ...
 Dans une interview au Figaro, la députée PS Michèle Delaunay préfère se lâcher sur les buralistes (et Bercy, et Matignon, et l’Élysée ...) plutôt que de parler du projet de loi de Santé sur lequel elle travaillerait sous l’angle des "class actions".
L’interview démarre sur "le gouvernement a cédé au lobby du tabac" (sic). On connaît la chanson : "les députés de droite comme de gauche utilisaient les éléments de langage que nous envoient les buralistes".
Puis, c’est la séance de tir à boulets rouges, en trois salves. Contre les buralistes.
• Sommation ... "les parlementaires les craignent, à tort : si, dans les villages, ils sont peut-être encore des leaders d’opinion, ce n’est plus le cas dans les grandes villes. Leur hantise est cette pétition de 2013 qui avait recueilli 4 millions de signatures".
• Première ligne de tir ... "derrière les buralistes, il y a bien sûr les cigarettiers. Plus les premiers font du chiffre, plus les seconds les récompensent, via des primes".
• Envoyez les canons ... "leur capacité de nuisance est énorme : les bénéfices les plus importants sont faits chez les buralistes situés à proximité des établissements scolaires, collèges et lycées. Ce qui veut dire que les buralistes vendent du tabac aux mineurs".

Source Le Monde du Tabac
-
 
Les brèves
L'Express Dispositif spécial Paris Climat 2015
dans L’Express

À l’occasion du sommet Paris Climat 2015, qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015, L’Express s’engage pour la planète avec des rendez-vous tout au long de l’année :
Un entretien ou un débat reportage chaque mois
, deux dossiers (Développement durable le 1er avril, COP21 en novembre)
, un hors-série "Du business et du sens" le 27 août
 et un fil rouge sur lexpress.fr.

Source L'Express
Society Un nouveau magazine pour So Press
Le groupe fondé par Franck Annese qui comptait actuellement cinq magazines (So Foot, So Foot Junior, So Film, Pédale et Doolittle), va lancer un nouveau magazine, Society, en kiosques le 6 mars prochain. Ce nouveau titre évoquera des thèmes tels que l'économie, les faits divers, les sciences et la politique.
Le premier numéro de Society sera composé de 116 pages, vendu au prix de 3,90 euros, avec un tirage à 200 000 exemplaires.
Source So Press
-
 
Les nouveautés
VO Guide GBM
VO GUIDE
GBM HS2
Décoration Travaux Sciences et Espace
DÉCORATION TRAVAUX
SCIENCES
ET ESPACE
 
 
Dernière minute
MAuburtin Groupe La Provence :
Marc Auburtin quitte la présidence
Le président-directeur général du groupe La Provence, Marc Auburtin, a annoncé jeudi sa démission, à compter de vendredi, après plus d'un an dans cette fonction et cinq ans de présence dans l'entreprise. M. Auburtin a indiqué à l'AFP quitter ses fonctions pour rejoindre "une entreprise de l'univers des médias à Paris, 100% internet", qu'il n'a pas souhaité désigner pour l'instant. Avant d'être nommé PDG du groupe La Provence en décembre 2013, Marc Auburtin occupait les fonctions de directeur général. Dans un communiqué interne, il indique que cette "démission deviendra effective, à l'issue du conseil d'administration du 20 février". Son successeur n'a pas encore été désigné et devrait être connu "dans les prochains jours", a-t-il précisé. Le groupe La Provence édite La Provence, Corse Matin récemment acquis, LaProvence.com, TV Magazine, Version Femina, Gens du Sud, A Table, En Balade, Direct Matin Provence, Marseille l’Hebdo, Echoplanete.com, ...
Source CB News
-