direct-reseau : Le lien professionnel vers le réseau presse-tabac-jeux
Ce mail contient des images, si vous n'arrivez pas à les afficher, cliquez ici.
vendredi 2 décembre 2016
banniere-201611-santemag_v2-2.jpg
À la Une
plantu-344175.jpg

Les dessinateurs de presse s’exposent à Paris

Le dessin de presse est à l’honneur sur les grilles de l’Hôtel de ville de Paris jusqu’au 8 janvier prochain. A l'initiative de Cartooning for Peace et de Pressatlis, en partenariat avec la SCAM, l’exposition "Le dessin de presse dans tous ses états" se décline et célèbre les dessinateurs. Elle propose ainsi une série de 19 dessins en provenance du monde entier (Cuba, Tunisie, France, Colombie, Palestine, Iran, Israël, Nicaragua, Pays-Bas, Suisse, Canada, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Équateur, États-Unis, Mexique et Russie). L’expo s’accompagne d’un livre publié en septembre dernier aux éditions Gallimard.

Source CB News

pas-fumer-344151.jpg

Philip Morris envisage d'arrêter la cigarette classique

La fin du Marlboro Man ? Philip Morris envisage dans un avenir proche d'arrêter de commercialiser des cigarettes classiques au profit d'une version technologique moins nuisible à la santé, a annoncé son patron mercredi.  Ces propos sont tenus alors que la société, qui commercialise en dehors des Etats-Unis la célèbre marque Marlboro, lance au Royaume-Uni un nouveau dispositif pour fumer censé être moins nocif, puisqu'il chauffe le tabac plutôt que de le brûler. Elle contient toujours de la nicotine, tout en étant différente des cigarettes électroniques qui utilisent un liquide transformé en vapeur.  "Nous fabriquons un produit qui cause des maladies et je pense que la première responsabilité que nous avons dès que la technologie est disponible - et aujourd'hui elle l'est - est de développer des produits comme celui-là et de les commercialiser dès que possible", a expliqué André Calantzopoulos, directeur général du groupe, sur la radio BBC 4. (...)

Lire la suite  CB News

FDJ.jpg

FDJ : vers une croissance de 6 % pour cette année

L’année n’est pas terminée, mais tout indique que la Française des Jeux va terminer son exercice avec une croissance de ses ventes totales de l’ordre de + 6 %, en franchissant la barre des 14,5 milliards d’euros.
L’année dernière, la FDJ avait dégagé, déjà, un chiffre d’affaires record de 13,7 milliards d’euros. Soit + 5,4 % par rapport à 2014.

Source  Le Monde du Tabac

Les Brèves
Flow-magazine-image-a-la-une.jpg

Du changement pour Flow dès le 8 décembre

Lancé en février 2015, Flow flirte avec les 80 000 exemplaires en diffusion. Un succès pour le groupe Prisma média qui a misé sur du print, avec un produit original et assez fortement valorisé, puisque vendu 6,95 euros. Un prix qui va être revu à la hausse dès la sortie du numéro 13, le 8 décembre, pour passer à 7,50 euros. Et ce n’est pas le seul changement à venir. Le magazine va accélérer son rythme de publication à partir du 5 janvier, pour sortir non plus six mais huit numéros par an. La marque se lance également dans la diversification, en proposant le Flow book for paper lovers, un livre cahier sans texte de 300 pages disponible en librairies et sur le Web dès le 5 décembre (29,90 euros).

Source  Prisma Média

Mois-sans-tabac-300x298.jpg

"Moi(s) sans tabac" : toute première analyse

Clap de fin pour la campagne nationale "Moi(s) sans tabac", initiative lancée par Marisol Touraine pour inciter les fumeurs à arrêter la cigarette pendant au moins trente jours. C’est l’une des dernières étapes de la politique de lutte contre le tabagisme, menée depuis quatre ans par la ministre de la Santé et bien orchestrée en même temps que l’arrivée du paquet neutre chez les buralistes. S’il est trop tôt pour en tirer des conclusions, on peut déjà souligner :
• les quasi 180 000 inscrits sur le site dédié de "Tabac Info Services" ;
• le fort soutien des médias (notamment régionaux) qui n’ont pas manqué de relayer les nombreuses initiatives locales ainsi que les témoignages de fumeurs tentant le défi ;
• la poursuite de la campagne dans certaines collectivités où la campagne aurait cartonné : l’Ile de la Réunion ou la ville de Tarbes jouent les prolongations jusqu’en décembre. (...)

Lire la suite   Le Monde du Tabac

Marie-claire-.jpg

Marie Claire clôt en beauté une année exceptionnelle !

Avec des ventes en hausse depuis la nouvelle formule de mars 2016, Marie Claire demeure le leader de vos linéaires sur la presse féminine haut de gamme. C’est pourquoi nous avons voulu un numéro festif pour finir en beauté cette belle année : une  mode féerique tout en transparence et en paillettes, un spécial make up pour être belle sans trop en faire... et parce que Marie Claire sera toujours Marie Claire, vous pourrez découvrir au fil de nos pages une grande enquête sur Christine Lagarde, la Française la plus puissante du monde.

Source  Groupe Marie Claire

HS-CHEVAL.jpg

Cheval Pratique HS

Cheval Pratique, le mensuel de référence de tous les passionnés d'équitation sort un hors-série exceptionnel consacré au bien-être du cheval et du cavalier. Ce hors-série est un guide précieux pour tous les cavaliers qui souhaitent prendre soin de leur monture et d'eux-mêmes, avec une approche complète à la fois physique et mentale. Le bien-être est un thème très attendu par les nombreux lecteurs de magazines équestres.

Source  Éditions Larivière

MJX10-365-Jeux.jpg

Jeux de Maxi HS Multi-jeux N°10H

Notre nouveau hors-série propose un jeu par jour pour se détendre toute l'année : des mots codés, fléchés, mélangés, à caser, sans oublier les sudoku et autres jeux de chiffres... Avec 365 jeux pour 3,65 € seulement, ce multi-jeu est LA revue à se procurer cette fin d’année pour se divertir en 2017.

Source  Bauer Média France

Les Nouveautés
PRESS-GQ.jpg
GQ LIFE
 
MLP-HACKABLE HS.jpg
HACKABLE HS
 
PRESS-GH MOTS CASES DE POCHE.jpg
GH MOTS CASES DE POCHE
 
MLP-LEGO FRIENDS.jpg
LEGO FRIENDS
nouveaux_titres.jpg
Mentions Légales : en vertu des articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification pour toutes informations vous concernant en vous adressant à la société ACTIVECOM.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de la part de direct-reseau, cliquez-ici.